Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

Le-petit-train.JPG

 

 

On n'attend pas l'avenir comme on attend le train. L'avenir on le fait. (Georges Bernanos)

 

Cela veut dire et implique plusieurs choses. Attendre l'avenir ce n'est pas vivre le présent, ne pas le goûter, l'apprécier mais le négliger. On peut attendre le résultat d'une action que l'on a menée bien sûr ; mais être dans l'expectative, attentiste, ce n'est pas agir et par conséquent être passif.

Dans bien des situations, personnelles et professionnelles, lorsque le présent ne convient pas, si on a le sentiment qu'il ne se passe rien en espérant que quelque chose arrive un jour, on risque de laisser filer le temps, de passer à côté de sa vie dont on n'est pas l'acteur.

Il se peut, par exemple, que l'on soit confronté à des obstacles, des blocages. Il s'agit alors de reconsidérer sa façon d'entreprendre et la faisabilité d'un projet pour trouver une solution. C'est déjà être dans l'action.

Espérer changer de vie, de voie, sans y contribuer est un leurre. Agir peut déjà être un remède avec le sentiment d'exister et de ne pas subir.

Il n'y a pas un train mais plusieurs, comme les occasions de monter dans l'un deux car on s'est trouvé au bon moment sur le bon chemin... Parce que justement on s'était mis en route.

 

Il se peut que vous ne sachiez pas comment agir, quoi faire. Je peux vous aider.

 

 

carte-de-visite-cascade

Consultations de Rosalie