Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

Nouilles-sautées-boeuf

 

400 gr de nouilles séchées

300 gr de boeuf tendre émincé

20 gr de champignons séchés (*)

2 cuil. à café de farine de tapioca diluée dans un peu d'eau

huile de tournesol

huile de sésame

sauce de soja

200 gr de germes de soja frais (haricots mungo)

ciboulette, coriandre

poivre & sel

 

Cuire les nouilles dans de l’eau bouillante salée 3-4 minutes, rincer sous l’eau froide, égoutter, arroser d’un filet d’huile de tournesol et réserver.

Réhydrater les champignons parfumés dans de l’eau tiède.

Faire mariner les lamelles de bœuf avec la farine de tapioca diluée, 1 cuillère à soupe de sauce soja et 1 cuillère à café d’huile de tournesol.

Peler et émincer l’oignon et l’ail, couper le poivron et les champignons parfumés en lamelles.

Chauffer l’huile de tournesol dans un wok. Faire sauter 5 mn le poivron, les champignons, l’oignon et l’ail à feu vif. Saler, poivrer, ajouter le bœuf mariné en remuant. Réserver.

Faire sauter les nouilles et les germes de soja quelques minutes dans l’huile chaude, assaisonner avec 2 cuillères à soupe de sauce soja, ajouter la viande et les légumes. Bien mélanger.

Arroser d’un filet d’huile de sésame. Parsemer de coriandre et de ciboulette ciselée. Servir.

 

*

(*)Le champignon parfumé

 

Le shii-také (ou lentin de chêne) est originaire d’Asie où il est cultivé depuis plus de 300 ans et est considéré comme un produit noble (séché, il devient le champignon parfumé). Bien que pourvu d’un petit pied et d’un chapeau à lamelles (arrondi, brun moucheté), ce champignon rappelle le cèpe par son aspect et, pour certains, sa saveur.
 
Conservation :
S’ils sont séchés ils se conservent assez longtemps et doivent être trempés dans l’eau chaude 20 à 30 minutes avant tout emploi afin de les réhydrater. S’ils sont frais, ils sont à consommer assez rapidement.


Qualités diététiques :
S’intégrant parfaitement dans une cuisine saine et légère, il donne parfum et saveur aux plats préparés sans adjonction de sel (notamment les viandes, le riz, les pâtes, les pommes de terre), et permet d’agrémenter les menus tout en respectant les contraintes du régime.

 

 

champignon-parfume.jpg

http://www.paris-store.com/

 

Commenter cet article