Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Cet article a pour but de faire une mise au point supplémentaire concernant les services de voyance par audiotel. Pourquoi ? Je reçois régulièrement des témoignages de personnes ayant le sentiment d'avoir été abusées en période de grand désarroi et ayant dépensé des sommes conséquentes en consultant par téléphone. Et cela me fait mal au coeur.

Le principe de cette pratique est de proposer soit disant une voyance gratuite, ce qui est faux. Des cabinets ... (je vais y revenir) annoncent même que leurs voyants abandonnent leurs honoraires, quelle générosité.

 

Sachez d'abord que ces prétendus cabinets ne sont que virtuels pour la très grande majorité. Des sociétés proposent à quiconque de prendre un numéro commençant par 08 9X XX XX X : une société diversifiant ses activités, ou une personne tout court, peut prendre un numéro audiotel et être raccordée au standard d’une société avec une multitude de numéros ... sans même connaître les voyants, qu'elle prétend parfois avoir soigneusement sélectionnés !!!

C'est faux dans la quasi totalité des cas : si vous voyez que sur un site figurent plusieurs numéros commençant par 08 9 ... là vous êtes certain(e)s d'être tombés sur une arnaque.

La personne ou société qui est raccordée à un 08 9X XX XX XX doit faire connaître le numéro qui lui a été attribué, sur des sites, des annonces, des forums ... Attention là aussi des chatteurs (ses) vantent les mérites de tel cabinet ou de tel ou telle voyant(e) en faisant leur propre pub.

 

Les conditions et les tarifs des consultations audiotel sont annoncés, je vous les ai déjà décrites dans un précédent article.

Les personnes qui composent un numéro commençant par 08 9X XX XX XX  doivent savoir que le coût de la communication est de 0,34 centimes TTC la minute, dès qu'on appelle, et non à partir du moment où on est en contact avec un voyant. C'est comme ça qu'il gagne sa vie : plus de gens appellent en même temps et sont en attente, mieux il est rémunéré. Cette rémunération fonctionne au temps généré par les consultations et les temps d'attente : ± 4,50 euros de l'heure HT (en honoraires).

Le compteur tourne dès qu'une voix souhaite la bienvenue à celle ou celui qui appelle et qui va d'abord devoir entendre la présentation des 4, 5, 6, 7 ou même 8 consultants ! Ainsi quelques minutes se seront déjà écoulées ...

Précision très importante, France Télécom, qui récolte 25% des gains, coupe la communication au bout de 30 minutes. Une personne peut avoir attendu pour rien ... si ce n'est qu'elle verra sa facture de téléphone débitée de 30 x 0,34 centimes.

L'argument de défense, des sociétés détentrices de numéro audiotel dans les nombreux procès qui leur sont faits,  est de dire que les conditions sont connues des personnes qui appellent. Elles le font donc en toute légalité !

Leur but est aussi de vous inviter à vous laisser tenter par une consultation privée, sans attente avec un numéro non taxé .. mais dont le coût est tout de même conséquent : entre 10 et 15 euros les 10 premières minutes et 3 ou 4 euros la minute supplémentaire ! Et le temps passe vite, aïe, aïe, aïe la note ...

 

Soyez donc vigilant(e)s, sur ce que cela va vous coûter. Qui appelez-vous ? Connaissez-vous le ou la dite voyante ? Il y en a quelques-un(e)s de "légitimes" avec un don et/ou un savoir-faire mais comment tomber sur les bonnes personnes ?

Ne consultez pas à la chaîne vous aussi (ce qui est leur cas puisqu'ils - ou elles - travaillent plusieurs heures de suite en étant coupé(e)s au cours d'une consultation pour enchaîner sur autre), et essayez également de savoir qui vous allez consulter.

Pourquoi ne pas essayer de vous renseigner sur une personne qui consulterait près de chez vous, ou de chercher pour trouver des sites où vous constatez que vous êtes visiblement arrivé(e) chez quelqu'un : une personne qui se présente, qui dit qui elle est, comment elle procède, quels sont ses tarifs ... personne que pouvez appeler pour en savoir plus sur la façon dont se déroule la consultation. Car il s'agit bien d'une seule personne, et non de toute une équipe de voyance audiotel derrière un seul prénom, pratique très courante.

 

Tag(s) : #Ouvrons l'oeil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :