Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

M.-Jackson.png

 

 

3 ans déjà... Mais il est encore là.

 

Je salue le grand artiste que fut Michael Jackson. Il fait évidemment partie des chanteurs & musiciens dont j'ai beaucoup écouté la musique.

Arriver à ce niveau là de qualité, dans beaucoup de domaines (composition, chant, danse, conception et création de mise en scène notamment), donner à entendre et à voir des chansons sous forme d'un clip - qu'il a révolutionné, avec les moyens de production d'un long-métrage - ou d'un show n'est pas dû au simple fait d'avoir du talent, cela représente énormément de travail.

 

 

 

 


Michael Jackson - Thriller  

 

Quincy ph Sipa

 

Je pense aussi à son principal mentor, celui qui a contribué à sa gloire, il s'agit bien entendu de Quincy Jones qui a dit le jour de sa disparition, avoir perdu son petit frère (albums "Off the Wall", "Thriller" et "Bad").
Ce grand musicien est compositeur, arrangeur, directeur musical (dès 1956 de de Dizzy Gillespie, déjà !), producteur et développeur de talents. Il est pour moi - dont la culture musicale est essentiellement "black" et plus particulièrement funk et soul depuis longtemps - le Boss, le référent.


 

Dernières images enregistrées de ses répétitions en 2009

 

 


 

 

Ma préférée

 

 


Mickael Jackson - Rock With You (Live) 1987 

 

 

 

Salut l'artiste !

 


Tag(s) : #Musique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :