Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog





En cette fin de dimanche, je suis allée dire au revoir aux stands des Villages du goût et du Monde de notre Fête Montmartroise des Vendanges et j'en salue d'ailleurs au passage l'organisation qui a très largement contribué à son succès.

Avant de rentrer, je suis allée chercher mon pain (favori) d'orge dans une boulangerie du quartier de Barbès.

En sortant, je n'ai pas pu résiter, j'ai commencé à le grignoter !... et puis j'ai vu et entendu un attroupement de gens avec une banderolle qui lançaient des youyous et des petites fusées éclairantes près de la bouche de métro. Je me suis renseignée auprès d'un jeune homme qui
les regardait en souriant et avait l'air d'être de tout coeur avec eux.

Il m'a gentiment expliqué qu'à 21 heures ce soir, avait lieu un match opposant l'Algérie et le Rwanda comptant pour les qualifications jumelées de la Coupe du monde et Coupe d'Afrique 2010 de football.

J'ai discuté avec quelques habitants et passants pendant quelques minutes qui regardaient comme moi les supporters algériens unir tous leur espoirs en vue de la victoire de leur équipe avant de poursuivre ma route.

J'ai commencé à remonter le boulevard qui longe la ligne de métro et j'ai vu se garer plusieurs véhicules et mini cars de policiers. Les deux premiers qui en sont sortis se sont rapprochés pour se poster à une vingtaine de mètres de l'attroupement et ont pris des photos ... avec le zoom en conséquence.

Pendant ce temps-là , les autres s'équipaient de leurs boucliers noirs en plexi glass.

C'est la première fois que je voyais ça ... J'ignorais en fait que les personnes supposées participer à un quelconque rassemblement étaient photographiées. Il y avait là 200 personnes maximum venus soutenir leur équipe, c'est tout.

À quoi sont destinées ces photos ... à leur album ?  ... ou à un fichier ?
Si vous êtes policier et que vous lisez ces lignes, votre réponse est la bienvenue, merci.



Et que les meilleurs gagnent ... Je parle des footballeurs, bien entendu.




Tag(s) : #Humeur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :