Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



carte-etats-unis.jpg


"Il y a vingt-deux ans, par une décision fondée sur la peur plutôt que sur les faits, les Etats-Unis ont instauré une interdiction d'entrer sur le territoire pour ceux qui étaient porteurs du virus du sida. Nous parlons de faire disparaître le stigmate que représente cette maladie, mais cela ne nous a pas empêchés de traiter comme une menace ceux qui vivaient avec et qui nous rendaient visite"


 

"Si nous voulons être à la pointe du combat contre le sida dans le monde, nous devons nous comporter comme tels. C'est pourquoi mon administration publiera lundi une ultime réglementation qui supprimera l'interdiction d'entrée, avec effet juste après le Nouvel an", avait déclaré le président Obama fin octobre 2009.


B.Obama.jpg

 

Le président des Etats-Unis s'exprimait à l'occasion de la promulgation d'une loi prolongeant des mesures d'aide aux malades du sida, visant à garantir un traitement notamment aux plus pauvres. Le texte a été adopté par le Congrès en Octobre dernier. Le 30 juillet 2008, le président Bush avait signé la loi sur le programme PEPFAR (President’s Emergency Plan for AIDS Relief). Dans cette loi, le Sénat avait, suivant un amendement de John Kerry, décidé de mettre fin à l’interdiction d’entrée des séropositifs sur le territoire américain.

 

Est-ce que les permis de séjour et de travail suivront … ?

 

Douze autres pays, dont la Russie et la Chine, interdisent toujours aux personnes touchées par le virus de poser le pied sur leur territoire.

 

 

mes 10 derniers billets

 

 

Tag(s) : #Actu

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :