Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Aw Chu Kin, un herboriste chinois qui vivait à Rangoon en Birmanie a élaboré un baume à base de camphre, de clou de girofle et de menthol ayant des vertus analgésiques. Ce sont ses deux fils, Aw Boon Par and Aw Boon Haw qui l'ont commercialisé par la suite. Ce baume est devenu le baume du tigre car Aw Boon Haw en est la signification.

En Extrême-Orient, le tigre évoque la force et la vitalité, ce qui était très porteur pour ce baume créé pour soulager les douleurs.

 

Le baume du tigre rouge

Il est connu des sportifs qui l'utilisent en massages pour le confort des muscles et en onguant pour soulager tendons & articulations.

Il est recommandé pour les inflammations musculaires, les douleurs articulaires, les contusions. Le baume du tigre rouge est utilisé pour soulager les douleurs musculaires associées à la fatigue, au mal de dos et à tout problème musculo-squelettique. En améliorant la circulation de l'énergie et du sang, il permet aux muscles de se détendre et diminue l'inflammation des articulations et des tendons.

Il ne peut suffire bien évidemment en cas de douleurs profondes, à répétition ou chroniques. Dans ces cas- là, il s'agit de consulter.

 

Le baume du tigre blanc

Il est efficace en cas de coup de froid, de rhume, de toux, car il dégage les voies respiratoires. Mettre selon les cas un peu de baume du tigre blanc en haut du nez (rhume), sur la poitrine et sur le dos (toux).

Il soulage également les maux de crâne : appliquer un peu de baume sur les tempes en massant très légèrement de façon circulaire avec un doigt.

C'est également un remède contre les piqûres d'insectes.

Ne pas appliquer sur les muqueuses, les yeux et une peau irritée. Arrêter l'application si une inflammation ou une sensation de brûlure apparaît.

En application externe sur les zones à traiter, composé de 

Rouge  : camphre, huile de menthe, menthol, essence de cajeput, essence de clou de girofle. La véritable recette chinoise contient de l'huile essentielle de cannelle de Chine.

Blanc  : camphre, huile de menthe, menthol, huile d'eucalyptus, essence de clou de girofle.

 

 

Tag(s) : #Mieux Vivre

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :