Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

Bidochon---20eme-album.jpg

Les Bidochon n'arrêtent pas le progrès

Tome 20

 

 

Eh oui, il y a 20 tomes déjà, en 1979, nous découvrions Robert et Raymonde, ce couple devenu mythique de la bande desssinée. À l'époque, ils vivaient dans un petit bled de campagne avant d'emménager, 4 tomes plus tard, dans un HLM.

 

Robert, plutôt macho, veut toujours avoir raison et cantonne Raymonde, qu'il trouve empotée, dans le rôle de la ménagère, confinée dans son ménage et ses casseroles. Il ne s'est pas regardé le Robert, il bouffe trop, il a un gros pif et un caractère de cochon.

 

Ils n'ont que deux amis, René et Gisèle. Chez eux, les rôles sont inversés, car c'est elle qui engueule son mari.

 

Télévores, scotchés devant la télé tous les soirs, les Bidochon sont devenus  au moins cinquantenaires et aussi, au fil des années et qui sait, de quelques émissions de téléachat !.. des proies idéales de la société de consommation. Robert hante les boutiques de gadgets et surfe sur Internet. Il déniche et rachète des cadeaux inutiles qui ont atterri sur E-Bay dès le lendemain de Noël. Enthousiaste, il teste tour à tour le ramolibeur (pour ramollir le beurre), le gant de toilette autosavonnant ou encore le purificateur-ioniseur...


"À quoi servent la machine à faire les oeufs au carré, le repousse-chiens ou le pousse-bouchons ? À rien, sinon à permettre à Robert Bidochon d’épater ses amis et de provoquer quelques catastrophes… Vingtième aventure des deux Français les plus moyens de l’histoire de la BD"

 

 

Christian-Binet.jpegimage videofnac.com

 

 

L'auteur, c'est Christian Binet (visite de son atelier) qui, ayant rencontré Gotlib, collabore à Fluide Glacial. Cette bonne maison éditera sa fameuse BD après plusieurs autres albums, "Kador",  "L' Institution" ou encore "Les Impondérables".

 

 

 


Tag(s) : #Humour

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :