Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



N.Morning.png




Le New Morning, ma salle de concert préférée, dont la programmation depuis toujours est source de découvertes, de musiques noires et latines, jazz, afro-caribéennes, entre autres..., continue à accueillir sur sa scène bien des talents.


Ce soir samedi 20 février, c'est au tour du groupe Tekere Trias. De grand jazzmen qui composent et jouent un jazz fougueux, audacieux, ingénieux, imaginatif ... et se baladent aussi au gré de leurs influences et de leurs hommages lorsqu'ils reprennent les morceaux des plus grands.

Piano, guitare, violon, saxophone, batterie, ... joués avec une maestria, une fraîcheur, une vivacité et une inventivité délicieuses, à déguster ... que ce soit dans leurs compositions ou leurs reprises de standards de musiques latines et plus précisément brésilienne.



Berinbaum - Part. 1


Il y en a plein d'autres sur YouTube, faites-vous plaisir .... :

 


Samba funk





Salle-N.Morning.png




Le dimanche 28, c'est au tour du groupe cubain Tumbao Habana, qui joue de la musique véritablement cubaine, de la charanga, et ausi de la timba, née avec une nouvelle génération qui voulait rafraîchir la charanga plus traditionnelle et s'en affranchir, et donner de nouvelles couleurs aux sonorités cubaines.




Mambo duro




Que viva la buena musica !


Piano-N.Morning.png

Tag(s) : #Musique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :