Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

S.-Bern.jpg

 

 

Le Fou du Roi, l'émission de France Inter en public (du lundi au vendredi de 11h00 à 12h30) que présente Stéphane Bern a dix ans.

 

Entouré d'une joyeuse bande de chroniqueurs et humoristes, il reçoit des invités (artistes, écrivains, philosophes, sportifs, politiques) qui se prêtent volontiers au jeu des questions très vite séduits par la bonne humeur ambiante.

 

Pas de temps mort, les échanges alternent avec des sketches et des chansons en live. Le blanc à l'antenne est la seule crainte de Bern et non l'audace de ses collaborateurs qu'il assume. Il l'encourage même, et s'en amuse.

 

Une fois par mois, l'émission va à la rencontre de ses auditeurs un peu partout en France.

 

 

Le Fou du Roi à Angoulême

 

 

Le titre de Fou du Roi fait allusion à la connaisance du gotha de Bern. Le temps où il présentait "Sagas", magazine surréaliste qui était consacré aux têtes couronnées semble déjà loin. Il a changé de registre et de look et s'est décoincé. Il a été aidé en cela par les humoristes qui se sont fait connaître par leur talent et grâce à lui - Guy Carlier en tête -  ou Stéphane Guillon qui ne l'ont pas ménagé.

 

Avec plus de 5000 invités, plus de 2000 émissions et 2 millions de fidèles auditeurs, le Fou du Roi fête les 10 ans d'une belle aventure réussie.

 

 

 

Les 10 ans du Fou du Roi

Mar 25 Mai 2010 -  22H50 

Fr2.gif

 

 

 

Tag(s) : #Télévision

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :