Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

oeil rouge

 

 dossier-familial.png

 

Un jour ma conseillère du crédit agricole d'ille-de-france me propose de souscrire à un compte de sociétaire car son taux de rémunération était supérieur (!) au livret A. Quelques mois après, je réalise que son taux en vigueur, 1,75%, ne me rapportera pas grand-chose d'autant plus qu'il est soumis à l'impôt.

Mais ce que j'ai constaté en regardant mon relevé sur plusieurs mois, c'est qu'un prélèvement de 9,90 € apparaissait tous les trimestres. En faisant une recherche, j'ai découvert que j'avais été abonnée au guide du crédit agricole 'Dossier familial' (qui existe également sur Internet).

Je me suis souvenue que j'avais reçu cette parution plusieurs fois et je l'avais associée au fait que j'étais sociétaire (même si je n'ai déposé que 2000 euros !) et qu'à ce titre j'avais droit à un guide mensuel. Mais en fait,cette gratuité était valable 3 mois et ensuite, le guide devenait payant.

Au lieu de me demander via mon compte en ligne si je souhaitais continuer à recevoir le "dossier familial" au prix de 3,30 € le numéro, cette parution m'a abonnée d'office !!!

J'ai demandé l'arrêt immédiat et le remboursement que j'ai obtenus mais je n'ai bien évidemment plus confiance en ma banque car ce n'est pas le 1er incident à mes frais qui se produit. Il y a quelques mois, 150 euros d'agio m'avaient été débités (pour un découvert temporaire dû à transfert de compte à compte ???) que j'ai fort heureusement découverts et qui m'ont été remboursés.

 

Soyez vigilant(e)s et surveillez vos comptes et débits point par point assez régulièrement.

 

 

Tag(s) : #Ouvrons l'oeil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :