Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

carrevip.jpg

 

 

 

La première chaîne, je ne pense pas à la regarder, ça ne me vient pas à l'esprit. Je dois râter des choses des fois. Heureusement, pour savoir ce qui s'y passe, il y a le  zapping et aussi l'émission "Touche pas à mon poste" (jeudi soir, france 4). Ce programme, divertissant avant tout, est animé, le mot est juste, par Cyril Hanouna, un animateur vraiment drôle, sans vouloir l'être à tout prix.

 

L'émission invite chaque semaine un ou une personne, connu(e) des télespectateurs. De temps en temps, il se trouve que c'est quelqu'un qui "fait" de la télé et anime un programme. Jeudi dernier, c'était au tour de Elsa Fayer, qui présente la dernière émission de télé réalité de tf1, "carré VIIIP". Le principe, si j'ai bien compris, c'est réunir des anciens de la real tv et de les mettre dans un loft-laboratoire.  Il s'agit ensuite de guetter leurs envies de faire le buzz, de s'engueuler ou alors à l'inverse de flirter et plus si possibilité, car pas beaucoup d'intimité.

 

Après avoir vu deux extraits, celui d'un abruti body buildé, courant dans les bois, tout travaillant ses biceps avec un tronc d'arbre et une hystérique, auréolée du nom de famille de sa belle-mère (Tina Turner) se prenant pour un chanteuse de soul, je trouve ça toujours aussi navrant que les premières émissions de télé réalité.

 

Mais je n'avais pas,  semble-t-il, pas le mode d'emploi pour apprécier tout l'intérêt de la chose : le deuxième degré ! Parce que comme ça, il paraît que c'est drôle. C'est ce que nous explique l'animatrice du show en nous précisant que les protagonistes, loin d'être dupes, sont complices et que le public a derrière lui 10 ans d'expérience de real tv et par conséquent les clefs, pour décoder.

 

 

Désolée, même au 3ème ou 4ème degré et plus, je n'accroche toujours pas. Les audiences, 2000 000 de fidèles tout de même, sont insuffisantes par rapport aux critères, financiers, de tf1. On peut se demander ce que va imaginer la production pour faire venir plus de monde devant son poste. En ce qui me concerne, vous l'aurez compris, je verrais éventuellement ça de loin, à petite dose, et en différé.

 

 

Mais qu'apprends-je ? Il y aurait une commission de déontologie d'Endémol France. Ah bon ?!

 

 


Tag(s) : #Télévision

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :