Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

oeil rouge

 

Ce numéro a commencé à m'appeler il y a plusieurs mois, j'y ai répondu une fois et on m'a raccroché au nez. Du coup, les fois suivantes, puisqu'il y en a eu plusieurs, je n'ai pas décroché.

En fait ce numéro vient d'un ordinateur, je m'explique : Il figure sur un listing enregistré dans un logiciel qui enclenche les appels à tour de rôle vers les numéros. Je vous recommande d'ailleurs de ne pas transmettre votre numéro à chaque fois qu'on vous le demande, sur Internet, entre autres.

 

Mais quel est donc le but de l'appel ?

 

Il s'agit d'une nouvelle "prestation de services" à laquelle font appel de plus en plus de sociétés de "télémarketing" en tout genre : faux gains à une fausse loterie, pseudo-voyance, sondage, etc. : Savoir à quelle(s) heure(s) vous joindre. Le prestataire recueille vos heures de présence et revend des listings aux sociétés qui vont s'en servir à leur tour. 

 

Là, en revanche, vous aurez droit à des numéros cachés. Le mot "Privé" apparaîtra sur votre écran de mobile.

Si vous vous sentez véritablement harcelé(e) par ce type de numéros commençant par 01 70 ou 01 71 qui ne répondent pas lorsque vous décrochez et que vous ne pouvez pas rappeler, vous pouvez le signaler à votre opérateur. Le mot harcèlement n'est d'ailleurs pas celui qui convient dans le dépôt de votre plainte car il n'y a pas de mots prononcés : ni injure, ni menace de formulée.

Lorsque beaucoup d'autres plaintes lui auront été rapportées, son département juridique créera alors un dossier qu'il transmettra au service des fraudes. Si vous tentez de vous adresser directement au service des fraudes, vous risquez de vous entendre dire de passer par votre opérateur. Le service des fraudes est accablé quotidiennement de plaintes tous azimuts et fait en sorte d'organiser ses investigations.

 

INFO IMPORTANTE : Noter les jours & heures de ces appels et attendre d'en avoir plusieurs.

 

Ou alors faites comme moi, ne répondez pas à tous les appels. Je réponds de moins en moins aux numéros privés et à ceux qui ne portent pas un nom :  je rentre ceux de mes proches dans mon répertoire et choIsis donc, lorsque je suis disponible, de répondre ou non !

 

Bandit

 

Voir aussi : Appels masqués, montrez-vous !

 

Tag(s) : #Ouvrons l'oeil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :