Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

pichade.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Tarte composée d’une pâte pétrie à la main, recouverte de tomates, d’oignons, d’anchois, parsemée d’ail et d’olives noires, le tout cuit au four.

 

Pour la pâte

250 g de farine à pain

8 cl d'eau tiède

Huile d'olive

10 gr de levure

 

Préparation à la tomate

800 g de tomates en dés

2 gros oignons 

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Une dizaine d'anchois hachés + quelques uns entiers pour décorer

2 gousses d'ail écrasées + quelques unes entières pour décorer

Petites olives Niçoises

Sel et poivre, Huile d’olive

Herbes de provence

 

Préparer la pâte : mélanger les 10g de levure dans l’eau tiède et laisser dissoudre. Verser la farine dans un saladier, faire un puits au milieu et verser l’eau par étapes.

Pétrir puis rajouter l’huile d’olive (1 bonne cuillère à soupe) et le sel. Bien pétrir. Former une belle boule bien lisse et laisser reposer au moins 2 heures en recouvrant le saladier d'un torchon humide.

Préparer la sauce tomate : mettre de l’eau à bouillir, plonger les tomates 1 min dedans, enlever la peau et les occuper en petits dés.

Dans une poêle, faire revenir les oignons émincés finement dans de l’huile d’olive.

Rajouter les tomates puis les 2 gousses d’ail écrasées, les herbes et les anchois hachés. Rectifier l’assaisonnement et laisser cuire à feu doux au moins 1 heure en surveillant de temps en temps. Ne pas couvrir.

Etaler la pâte, son épaisseur doit être de ± 1/2 cm. La piquer avec une fourchette. Badigeonner le dessus et le dessous d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau alimentaire. Recouvrir la pâte avec la préparation. Décorer avec des olives niçoises, des anchois et des gousses d’ail cuit en chemise.

Laisser reposer de nouveau 30 mn, le temps de faire chauffer votre four à 180. Enfourner 30min.

 

  *

Préparation avec machine à pain et variante pour la sauce tomate

 

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancer le programme pâte.

Faire revenir les oignons émincés dans une poêle avec de l'huile d'olive.

Rajouter les tomates, puis l'ail écrasé, les herbes, et les anchois hachés. Rectifier'assaisonnement et laisser cuire à feu doux ± 30 mn en surveillant de temps en temps. Laisser refroidir.

Étalez la pâte, il faut qu'elle soit épaisse  d'un 1/2 cm environ. La piquer avec une fourchette et la laisser reposer pendant 30 mns dans un endroit chaud et sec, recouverte d'un torchon humide.

Badigeonner la pâte d'un peu d'huile d'olive, puis étaler la préparation à la tomate dessus. Décorer avec des gousses d'ail, des anchois et des olives.

Faites cuire au four à 180 °C pendant 25 mn.

 

 

ciel

 Bienvenue dans mes Univers !

 

Commenter cet article