Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

oeil rouge

 

perfect-radiant.png

 

 

C'est l'arnaque de la rentrée ! On la voit un peu partout sur le net (Mère de 57 ans qui en parait 25. Elle révèle une méthode anti-rides à 6 euros qui embarrasse...) Si ça se trouve, il y en aura même une en bas de cette page.

 

J'ai commencé par la zapper sur fesse bouc en donnant comme raison qu'il s'agit d'une pub mensongère (on peut soit disant cliquer sur supprimer une pub sur le réseau social et en donner la raison. Mais c'est pipeau, les pubs réapparaissent !).

 

facebook-pub-antirides.png

 

Ce week-end, j'étais sur YouTube en train de préparer une prochaine sélection musicale et je vois le dessin que j'ai mis en haut de page. La rage me prend, je clique dessus et je tombe d'abord sur un site au design élaboré (lol) ! http://collagenrenew.net/

 

 

Collagene-arnaque.png

 

 

Mais immédiatement après, je suis redirigée sur un site, http://collagenrenew.net,  qui pue l'arnaque à plein nez :

 

arnaque-santé

 

 

Ce site n'hésite pas à s'appeler "Nouvelles Santé au quotidien" où figurent de faux témoignages (essayez de publier le vôtre, il ne paraîtra jamais !) évidemment très flatteurs. Mieux encore, si vous cliquez sur toutes les fausses rubriques, Argent, Politique, ... Justice !!! vous serez dirigé(e) vers un autre site "Perfect radiance" !

 

 

commande-arnaque-rides.png

 

 

Le but est de vous proposer une offre d'essai (cf article ACAI) qui vous condamne à être débité(e) mensuellement sans délai d'expiration d'une somme conséquente : 79,15 euros par mois, rien que ça.

Pour éviter cela, il faudrait lire (toujours le faire pour n'importe quel achat)  les conditions de vente, car elles on leur importance. Là, il s'agit d'un produit coûteux et qui n'a vraisemblablement rien de miracle. Ne vous faites pas avoir : ce n'est pas une bonne astuce de 5 ou 6 euros !!!

Pourquoi arnaque ? D'une part, parce que les prétendus 5 ou 6 euros annoncés dans la pub entraînent beaucoup plus si on ne renvoie pas le produit -à l'essai- avant 14 jours, et, d'autre part, une crème anti-rides ne rajeunit pas de 32 ans (paraître 25 ans au lieu de 57 ! ).

Si vous constatez que vous êtes débité(e) de sommes importantes, c'est que la commande mensuelle automatique est enclenchée : Faites immédiatement opposition sur votre compte bancaire. Déposez plainte à l'antenne de police la plus proche, doccument nécessaire à votre banque pour procéder au remboursement si les conditions générales de votre souscription à un compte ou une assurance le prévoit. Renseignez-vous auprès de votre conseiller.

 

Voir aussi : Les arnaques fleurissent sur Google, facebook ... et d'autres applications

 

...Avec quelques contacts pour un recours éventuel contre une arnaque. Ceci pour répondre à vos questions dans ce domaine auxquelles je ne peux apporter de réponses individuelles, merci de votre compréhension.

 

Bandit

Tag(s) : #Ouvrons l'oeil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :