Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

  gateau-orange.jpg

 

Pour 6 personnes - préparation 20 mn - cuisson 20 mn

 

2 oeufs

75 gr de sucre

75 gr de beurre

20 gr de beurre

1 pincée de sel

10 biscuits cuiller

1/2 l de lait

5 jaunes d'oeufs

175 gr de sucre

8 feuilles de gélatine

1/4 de l de crème fraîche

2 oranges

2 cuil à soupe de rhum

Jolie-genoise-orange.jpg

 

 

Préparer une génoise de 22 cm de Ø  et de ±3 cm d'épaisseur. Battre les oeufs entiers dans une casserole avec le sucre & le sel. Sur feu très doux, fouetter jusqu'à ce que le mélange soit très chaud.

 

Retirer du feu & fouetter jusqu'à ce que les oeufs aient doublé de volume & se mettent 'en ruban'. Ajouter la farine, puis le beurre fondu & verser dans le moule garni au préalable de papier sulfurisé. Four doux (th. 3). 20 à 25 mn.

Faire bouillir le lait avec la moitié du sucre. Dans une grande casserole, battre les jaunes d'oeufs avec le restant de sucre. Verser le lait bouillant sur les oeufs & faire épaissir sur le feu sans bouillir jusqu'à ce que le mélange nappe la cuiller.

Hors du feu, incorporer la gélatine ramollie dans de  l'eau fraîche, égouttée & pressée. Mélanger jusqu'à ce que la gélatine soit fondue. Ajouter le zeste des deux oranges & le jus d'une seule.

Laisser refroidir en battant de temps en temps. Ajouter la crème fraîche fouettée en chantilly. Entourer la génoise de demi-biscuits cuiller. Imbiber le fond de génoise du jus d'une orange allongé du rhum, mettre le reste dans la crème.

 

Remplir le gâteau de crème à l'orange & mettre au frigo.

 

 

ciel

La cuisine n'est qu'un hobby

 Bienvenue dans mes Univers !

 

Commenter cet article