Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog






Mailorama, site de cash-back (système qui vise à reverser de l'argent aux consommateurs en fonction de leurs achats chez des partenaires) va distribuer samedi prochain 14 novembre plusieurs dizaines de milliers d'euros en plein Paris, sous forme de petites bourses contenant un billet allant de 5 à 500 euros.

Un bus à étages, aux couleurs de la société, stationnera au pied de la Tour Eiffel, sur le plateau Joffre (Mur de la Paix). L’heure n’est pas précisée.

Mailorama a choisi ce mode de publicité plutôt que d’investir dans une campagne qui serait au moins aussi coûteuse mais bien moins spectaculaire. Ce système a déjà été utilisé par une société américaine, bailoutbooth.com, un site de petites annonces.

Une somme d’argent équivalente à celle distribuée sur la place publique sera également versée au Secours Populaire par la société de cash-back.

 

photo Bruno Monginoux


Si vous êtes parisien, ou de passage à Paris de deux choses l’une,  soit vous tentez votre chance, soit vous évitez les abords de la Tour Eiffel, fuyant les mouvements de foule !


Actualisation de l'article :

 

Samedi 14 à midi : Pas de petit Noël avant l'heure !

... pour les parisiens, déjà 5000 sur le Champ de mars, en majorité des personnes jeunes, franchissant les barrières de sécurité mises en place par la police.

" Compte-tenu de troubles majeurs à la circulation constatés sur le secteur Champ de Mars et d'importants mouvements de foule, la préfecture de police a demandé à l'organisation, conformément à son engagement, de ne pas procéder à la distribution d'argent", a expliqué la préfecture.

La société belge sera vraisemblablement condamnée à verser des dommages et intérêts au regard des (seuls) dégâts matériels causés par son irresponsable inititiative.

Cet événement est révélateur de notre crise, par seulement monétaire, mais aussi sociale, ou plutôt sociétale et terriblement humaine à la fois.

 

mes 10 derniers articles

Tag(s) : #Société

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :