Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Il fait bien froid depuis quelques jours dans une bonne partie du pays et les citadins qui n'ont pas la possibilité d'aller skier "tous schuss" ou en randonnant ... vont au cinéma.

Mon cinéma à moi c'est d'abord -et depuis longtemps- le Studio 28, jolie salle qui existe depuis, tiens c'est drôle ... 1928 !


entrée s.28
studio 28 - rue Tholozé - 75018


C'est une famille qui l'anime depuis 1948 avec des films événements, des invités, des débats, des avants-premières, des soirées, des expos ... tout cela dans une atmosphère très agréable avec une jolie déco, un jardin, d'hiver ou d'été ... et une programmation de qualité. Ce sont aussi les premiers en France à avoir proposé une carte de fidélité.



C.Cinéastes


Et c'est aussi, quand je descends de Montmartre vers la Place Clichy, le Cinéma des Cinéastes,  à l'initiative de Claude Berri et d'une trentaine de réalisateurs producteurs,  avec la création de l'ARP en 1987 (elle compte aujourd'hui près de 200 Auteurs-Réalisateurs-Producteurs)
...avec une programmation et des événements - pout tout publics -  qui valent vraiment le détour :  expos, un bistrot ...!


Vive le cinéma...  et en particulier le cinéma indépendant !



Tag(s) : #Coup de coeur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :