Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

grenadins-de-veau.png

 

Pour 4 personnes - préparation & cuisson : 1 heure

 

4 grenadins (tranches épaisses taillées dans le filet mignon du veau)

1 grande tranche de jambon cru

1 grosse laitue

100 gr de champignons de Paris

2 carottes

2 échalotes

Huile d'olive

Poivre & sel (peu de sel)

 

 

Éplucher la laitue, la laver et l'essorer. Prélever les 8 plus belles feuilles et en éliminer les grosses côtes. Les plonger quelques secondes dans de l'eau chaude puis de l'eau froide. Les sécher sur un torchon.

Peler carottes & échalotes, trier les champignons et les essuyer (ne pas les laver). Mettre le tout coupé en petits dés  dans une sauteuse avec 3 cuil. à soupe d'huile d'olive (option : saler très légèrement). Laisser cuire 7 mn à feu moyen en remuant souvent.

Retirer ensuite ces légumes, essuyer la sauteuse avec du papier absorbant. Y mettre 2 cuil. d'huile d'olive, un peu de poivre (option un petit peu de sel) et faire colorer les grenadins sur les deux faces. Retirer la sauteuse du feu en y laissant la viande.

Étaler sur une planche 2 grandes feuilles de salade en les faisant se chevaucher légèrement. Poser au milieu 1/4 de la tranche de jambon cru, mettre par-dessus un peu de morceaux de légumes puis 1 grenadin. Poivrer, ajouter encore un peu de légumes & envelopper le tout en reliant les 2 feuilles de salade. Ficeler légèrement.

 

Procéder de la même façon pour les 3 autres grenadins. Les mettre à cuire ensuite dans la sauteuse pendant 8 à 10 mn à feu assez doux.

 

Servir avec des légumes ou du riz (basmati pilaf pour moi !) au choix.

 

 

 

ciel

La cuisine n'est qu'un hobby

 Bienvenue dans mes Univers !

 

*

 

Commenter cet article