Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

 

  cake chocolat-copie-1

 

 

 

 

 

Pour 10 personnes - préparation 30 mn - cuisson 35 mn -

- refroidissement 2 heures -

 

 

400 gr de sucre semoule

240 gr de farine

200 gr de chocolat à dessert

2,5 dl de lait

3 oeufs

50 gr de beurre mou

1 cuil. à soupe de levure chimique

1 cuil. à café de vanille en poudre ou liquide

2 pincées de sel

 

Pour le moule

10 gr de beurre

 

cake-choco-orange

 

Beurrer un moule rectangle ±33 x 22 cm. Allumer le four th 5. Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Mettre les blancs dans un saladier & les jaunes dans une tasse. Tamiser la farine avec la levure.

 

Casser le chocolat en petits morceaux, les faire fondre & les laisser refroidir.

 

Passer une terrine à l'eau chaude, l'essuyer, y mettre le beurre & le travailler avec une cuiller pour le rendre crémeux. Y verser ensuite 300 gr de sucre en pluie en continuant de tourner. Ajouter les jaunes d'oeufs un à un en mélangeant après chaque addition. Incorporer le chocolat & la vanille.

 

Verser 1/3 du lait dans la terrine, mélanger, ajouter 1/3 de la farine, mélanger & continuer ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients.

 

Ajouter 2 pincées de sel aux blancs d'oeufs & les battre en neige. Lorsqu'ils commencent à prendre, y verser le sucre restant tout en continuant à battre jusqu'à obtenir la consistance d'une meringue. Incorporer ces blancs battus à la pâte en soulevant la masse de bas en haut à l'aide d'une spatule.

 

Remplir le moule de pâte & faire cuire 35 mn au four. À la fin de la cuisson, le gâteau doit être recouvert d'une croûte mince & satinée. Laisser tiédir pendant 5 mn puis démouler le gâteau & le laisser refroidir complètement avant de servir.

 

 

 

ciel

La cuisine n'est qu'un hobby

 Bienvenue dans mes Univers !

 


Commenter cet article