Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

 

Friture-jols--.jpg

 

Je connaissais la friture de "bocs" (famille des éperlans) de Menton dégustés avec délices pendant des années. J'ai découvert cet été les jols de l'étang de Thau dans la charmante petite ville de Balaruc-les-Bains, à quelques kilomètres de Sète.

C'est plus fort en goût, car l'Étang de l'agglomération de Thau (partagé par 8 communes  Sète, Frontignan, Balaruc-les-Bains, Balaruc-le-Vieux, Bouzigues, Loupian, Mèze et Marseillan) est une lagune faite des eaux de la Méditerranée, d'eaux de sources sous-marines, de ruisseaux, d'eaux de pluie.

C'est à consommer de préférence au déjeuner pour avoir le temps nécessaire à leur digestion !

 

Le-Pescadou.jpg

C'est un poissonnier qui a eu l'idée de proposer une dégustation en face de sa petite échoppe et la formule a l'air de plaire.

La jeune femme qui m'a servie m'a proposé d'accompagner ma friture d'un verre de Picpoul de Pinet. C'est un vin pour les amateurs de vin blanc fort en bouche et en goût !

 

Si vous vous voulez cuisiner des jols : les rincer et les essuyer avec du papier absorbant. Les fariner en les mettant dans un tupperware et secouer. Les mettre ensuite dans une passoire pour enlever le surplus de farine et les faire frire. L'huile doit être bien chaude, la cuisson durer de 3 à 4 mns. Servir et arroser de citron (d'ail et persil en option).

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article