Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

Exercices pour jambes toniques !

Avec Julie Ferrez coah forme & bien-être

 

S'échauffer en se tonifiant

 

Parfaites pour démarrer la séance, les fentes raffermissent les cuisses & remontent les fesses. Elles font aussi travailler les abdos & les muscles des mollet.

L'exercice

Position de départ : debout, pieds joints, les mains posées sur les hanches, les épaules basses & le dos bien droit. Le ventre est contracté & le périnée légèrement serré.

À l'inspiration, avancer d'un grand pas & fléchir les genoux à 90°. À l'expiration, pousser sur le talon de la jambe avant pour revenir à la position initiale tout en contractant le périnée. Passer à l'autre jambe.

Respirer tranquillement aide à prendre conscience du moment présent. Essentiel pour réaliser les mouvements en profondeur & optimiser l'exercice.

 

 

Relancer sa circulation sanguine

 

Ce mouvement stimule la circulation veineuse. Il aide à faire dégonfler les jambes& les chevilles tout en raffermissant l'intérieur des cuisses (muscles adducteurs).

L'exercice

Allongé(e) sur le dos, bras le long du corps, paumes posées à plat sur le sol, ramener les genoux sur la poitrine, en gardant les talons joints. Les pieds sont légèrements écartés & restent flex (formant un angle droit avec la jambe).

À l'expiration, tendre les jambes en poussant les pieds ver le plafond (comme si on nageait la brasse) & en gardant les talons joints. À l'inspiration, ouvrir les jambes & revenir lentement à la position initiale. Recommencer.

  En cas de difficulté à maintenir les jambes à la verticale, mettre les mains sous les feses pour s'aider.

 

Affiner jambes & genoux

 

Les battements au sol font des jambes fuselées & diminuent le surplus de graisse au niveau des genoux qui tend à s'épaissir avec l'âge.

L'exercice

Allongé(e) sur le dos, bras le long du corps, la jambe droite tendue au sol, la jambe gauche fléchie. À l'expiration, faire un battement rapide avec la jambe tendue (en montée), tounée légèrement vers l'extérieur. À l'inspiration, redescendre lentement la jambe toujours tendue encontrôlant le mouvement. Recommencer du même côté : entre 1 & 3 séries de 10 battements pour chaque jambe.

Gainer les abdos & contracter très fortement le périnée à chaque montée de jambe tendue.

 

 

Déloger la cellulite et sculpter ses cuisses

 

Gym-Sculpter cuisses

Efficace contre la cellulite, cette série de sauts galbe les cuisses & les fesses. Elle permet de terminer la séance en se défoulant un peu.

L'exercice

Debout, pieds joints, mains posées sur la taille, bien contacter le ventre & le périnée. À l'inspiration, sauter pour écarter les jambes tout en tournant la pointe des pieds vers l'extérieur. Veiller à fléchir légèrement les jambes une fois retombée au sol. À l'expiration, revenir à la position initiale en sautant. Recommencer. Effectuer 15 à 20 sauts.

Essayer de retrouver son rythme, quitte à inverser l'inspiration & l'expiration. Bien amortir chaque saut en fléchissant les genoux.

 

 

 

Article de Soasick Delanoë Top santé mars 2012

 

 

  ciel Les univers de Rosalie

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jambes lourdes 31/07/2013 13:37

Bonjour,

On peut commencer à trouver un début de réponse dans l’auto massage car en effet, masser ses jambes de bas en haut permet d’activer la circulation. Autre posture qui va dans le même sens et peut
aider, surélever ses pieds.

rosalie 31/07/2013 14:45



En effet !



Affiner ses jambes 29/07/2013 09:31

Super! Quelques exercices supplémentaires pour affiner mes jambes!
La natation est aussi un sport que je recommande!

rosalie 29/07/2013 16:13



Tout-à-fait ! Merci.



gym maison 24/07/2013 21:28

Ce que l'on constate parfois, c'est que lorsqu'on perd du poids, on perd du muscle et notre corps n'est plus toniques.
Cet article aidera bien plus d'un.

rosalie 24/07/2013 21:38



Merci ! Marcher aussi, c'est bien.