Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

eddy-mitchell-ph-Sacha-Reins.jpg

photo Sacha Reins

 

 

 

Eddy Mitchell tient à saluer son public avant de quitter la scène, celle du music-hall, pour se consacrer au théâtre et au cinéma.

 

Cette "Dernière séance", nom de sa dernière série de concerts qui démarre aujourd'hui, est selon le rocker-crooner,  la moindre des courtoisies qu'il doit à ses fidèles. Le chanteur ne saurait les quitter sans s'adresser à eux, à qui il doit "sa vie d'enfant gâté", selon ses propres mots.

 

Sa tournée démarre ce soir à l'Olympia de Paris et elle est accompagnée de la sortie d'un album "Come back", avec entre autres, "L'Esprit Grande Prairie" écrit par Alain Souchon et composé par Laurent Voulzy.

 

 

Come Back - Eddy Mitchell, octobre 2010

 

 

"Come Back" sort moins d'un an après "Grand Écran", album concept de reprises de chansons associées à des films et plus précisément au cinéma américain de la bonne époque. Eddy Mitchell est aussi un passionné du 7ème art. On se souvient de son émision la  "Dernière séance", nous y voilà, sur France 3, où il tenait à nous faire partager les nombreux films qu'ils a aimés, avec de vraies histoires et de grands acteurs.

 

 

 

 

Eddy Mitchell raconte l'album "Grand Ecran" 

 

 

 

C'est aussi avec son ami Gérard Jourd'hui, compagnon de cette première aventure télévisuelle, qu'il coproduira plus tard la série Maupassant, auteur dont il apprécie la sincérité, l’honnêteté, l’universalité.


Le petit gars de Belleville, devenu Schmoll, puis Monsieur Eddy, est aussi un excellent acteur, avec à son actif, plusieurs rôles au cinéma et une expérience, plus récente et réussie, sur les planches. C'est au cinéma qu'il veut poursuivre sa carrière, après cette "Dernière séance" musicale.

 

 

 

 

 

Dates de "Dernière séance" sur ticketnet.fr (des salles affichent déjà complet).

 

Tag(s) : #Musique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :