Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecosia, le moteur de recherche qui protège l'environnement et votre vie privée


Ecosia est un moteur de recherche écologique partenaire de Yahoo, Bing et du WWF (World Wide Fund For Nature). Il fonctionne comme n’importe quel autre moteur de recherche à la différence près qu’il reverse 80% de ses revenus publicitaires à un projet WWF de protection de la forêt amazonienne.


Grâce à cela, les internautes utilisant Ecosia peuvent sauver environ 2 m² de forêt amazonienne à chaque recherche, et ce sans débourser un seul centime. De plus, l’ensemble des serveurs Ecosia est alimenté par de l’électricité verte et ne rejette pas de Co2.



 

Ecosia: Le moteur de recherche écologique from in60seconds on Vimeo.

 

Avec Ecosia, vous utilisez un moteur de recherche respectueux de l’environnement. Si seulement 1% de tous les internautes l'utilisaient comme moteur de recherche, il serait possible de sauver chaque année une superficie de forêt amazonienne aussi grande que la Suisse.

Cliquez sur le lien installer situé en bas de la page d’accueil Ecosia et sa barre de recherche sera ajoutée à votre navigateur. Vous pouvez ensuite entrer simplement votre recherche dans le champ prévu à cet effet sans avoir à aller à chaque recherche sur la page d’accueil Ecosia. Une fois Ecosia installé, vous pourrez voir combien de mètres carrés vous avez déjà sauvegardés !

Pour en savoir plus, sur son organisation, son modèle économique, le respect de l'anonymat des internautes ...

 

Ecosia.jpg
 
 
 
Tag(s) : #Web, #Ouvrons l'oeil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :