Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Nuisette-rouge.jpg



« Animations de chats pour adultes (messagerie rose), travail de jour ou de nuit. ».

C'est l'annonce à laquelle une jeune femme, webmaster au chômage depuis deux ans, a répondu, de guerre lasse. Il était précisé que les débutants étaient acceptés, que la rémunération variait de 1 400 € à 2 000 € avec des primes et que le contrat était un CDI.

Elle envoie donc son CV et reçoit un appel très rapidement. Son interlocuteur lui explique plus précisément que ce n'est pas avec un clavier, comme le pensait la jeune femme, que le chat se fait mais avec un téléphone et une webcam.

« Il m’a indiqué qu’il faudrait que je porte une nuisette et que je fasse le genre de truc qu’on fait pour son petit copain. »


L'employeur poursuit l'entretien en précisant que si le client le souhaite, la jeune femme peut être invitée à se dévêtir... mais qu'elle se rassure, elle peut travailler dans l'anonymat, car le maquillage et le port de perruques sont autorisés, et même conseillés. De plus, les vidéos ne sont pas sauvegardées et les annonces pour ce service, avec le numéro de téléphone pour joindre les hôtesses ne figurent pas dans la presse courante, mais dans des magazines hards. Ah bon ... ouf !

Afin de faire réfléchir à deux fois la candidate, le chasseur (pas de têtes) précise qu'un CDI immédiat sera établi entre les deux parties et que les six heures de travail quotidien de jour comme de nuit se feront dans un salon individuel.

La jeune femme aura un rendez-vous - auquel elle ne se rendra pas - dans le 11ème arrondissement de Paris, là où se trouve la société de télémarketing, puisque telle est sa raison sociale !

Il faudrait à l'évidence
que les personnels du pôle emploi aient le temps de vérifier les annonces et d'être véritablement instruits des domaines d'activités des recruteurs ainsi que des profils recherchés. Ce genre d' annonce, qui ne flirte pas avec la morale, n'a en fait, "sur le papier", rien d'illégal.




photo : http://www.missgoodbuy.com/



Tag(s) : #Humeur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :