Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

oeil.jpg

 

Ras-le-bol c'est vrai d'être abreuvée de spams avec des prétendus dons ou legs ... Il se trouve que de temps en temps j'en reçois des bien copieux ! Et là en voici trois que je soumets à votre (rapide) lecture, car ils sont assez énormes sur le fond et  sur la forme ...

On commence par un spam reçu de marina (très !) blonde, je n'ai touché à rien...

 

spam-marina-blonde.png

Bonjour,

Je suis Madame marina blonde de nationnalité anglaise d'origine francaise, je soufrre d'une malade dont j'aime pas trop en parler, arrivé a certain moment de mon médecin traitement m’informe que mon état de santé se dégrade a cause du cancer qui viens de declencher or ma situation matrimoniale est telle que je n’ai ni homme et encore moins des enfants à qui je pourrais léguer mon héritage.


C’est pour cela que je voudrais de façon gracieuse, et dans le souci d’aider les démunis, vous léguer mon héritage s’élevant à une valeur de £6 500 000 afin que vous puissiez vous en servir pour aider les pauvres, les sans-abris, les démunis.L'argent est déposé dans une banque ici , où je suis actuellement reside.l veulent que l'argent soit investi judicieusement dans les domaines mentionnés ci-dessus pour faire en sorte que mon objectif de rendre un peu d'aide aux nécessiteux est atteint.

Si vous êtes de bonne moralité ou connaissez une association caritative ou une personne oeuvrant pour l’enfance déshérite et ayant la crainte de Dieu n’hésité pas a me contacter le plus rapidement possible car je suis très affaibli par la maladie et ne sais pas si je tiendrais les 2 mois qui m’ont été donné.

Je sais que cela ne m'ouvrira peut être pas les portes du paradis mais au moins je m'en irais la conscience en paix sachant que j'aurais contribuer un tout petit peu a rendre ce monde un meilleur endroit pour vivre droit.

Je vous souhaite bonne reception.
Que Dieu vous bénisse.
Mme marina blonde

 

 

Le deuxième est pas mal non plus, c'est parti ...

 

spam-Rita-Idoma.pngFigurez-vous que lorsqu'on reçoit ce type de spam et qu'on clique sur la petite clef, on peut lire "Cet expéditeur a été vérifié par DomainKeys". Alors je demande : à quoi ça sert ???

 

Bonjour,
 
Je suis Madame Rita Idoma  je sius de la Côte D'Ivoire . je suis veuve, j'ai perdu mon mari.Mon mari était le Directeur d'une société d'exportation de cacao juqu'à ce qu'il décède.
 
Il a été assassiné par les rebelles pour des rasons politiques. Avant qu'il ne meurt il la déposé un male contenu cinq millions dollar ($5, Million) dans une société de gardenage. 
 
Je voudrais donc respectueusement vous demander de m'aider à recouper  ce male de cette société de gardenage et le transférer dans votre propre compte ou le compte d'une autre personne ou d'une compagnie se sorte que je puisse l'obtenir chez vous.
 
J'ai des projets d'investissement dans votre pays,j'envisage investir dans l'imbobilier ou la création d'une société de production, c'est mon intention si j'ai pu obtenir cet argent, mais is vous avez d'autree idées d'investissement vous pouvez me les faire part et on reflechira tous ensembles.
 
Je compte beaucoup sur vous,mon  fils également, qui doit poursuivre ses études .
J'espère recevoir très bientôt, votre reponse .
 
Merci infiniment
Nos sincères salutations.
 
Mme Rita Idoma

Francis Idoma ( Fils )

 

 

Un dernier pour la route, c'est ma tournée ...


Ngoua-Helena.png

Cher Bien aimer,
 
 Je vous prie de bien vouloir excuser cette intrusion qui peut paraître
surprenante à première vue d'autant qu'il n'existe aucune relation entre nous.
Je voudrais avec votre accord vous présenter ma situation et vous
proposer une affaire qui pourrait vous intéresser.
 
 
Je me nomme Mlle NGOUA HELENA , j'ai 24 ans et la seule héritié de mon Père Honorable NGOUA PATRICK qui était le  négociant de Café/Cacao basé à Abidjan la Capitale Economique de la Côte d'Ivoire, empoisonné récemment par ses
associés.Après la mort de ma mère , mon père m'as pris
spécialement avec lui.Le 03 Décembre 2007 est survenu le décès de mon père
dans une clinique privée (PISAM) à Abidjan.Avant sa mort, secrêtement, il m'a dit qu'il a déposé une colis qui contien  une somme d'un montant de (3.500.0000 euros) dans une société de securité de la place.
 
En outre, il m'a dit que c'est par rapport à cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associés. Il me recommande aussi de chercher un associé étranger qui pourrait
honnêtement m'aider à debloquer mon colis et transferer sur son compte .
 
Je aura besoin de votre souhtien pour la suit;
 
1- Changement de bénéficaire ;
2- Servir de gardien ;
3- Fournir un compte pour le transfert de fonds ( apres la reception du colis chez vous);
4- M'aider à  vous  rejoindre dans votre pays ;
5- Investir dans un domaine profitable.
D'ailleurs, je vous donnerai 15% et 5% serviront aux dépenses éventuelles qui seront effectuées.Je vous serai reconnaissante de pouvoir bénéficier de vos conseils utiles .
 
NB:Je vous recommande de traiter cette affaire avec subtilités et confidentialité vu la dégradation de la situation sociopolitique dans laquelle nous vivons présentement ici en Cote D'ivoire.
 
Que Dieu vous bénisse !
 
Mlle Ngoua.

 

 

Bandit

 

 

Blague à part, si vous connaissez un moyen pour que ça cesse, je suis preneuse ! Bon week-end.

 


Tag(s) : #Ouvrons l'oeil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :