Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 Polyglot-Club.png

                                 

Pour celles et ceux qui viennent de l'étranger dont j'aimerais savoir qu'elles et ils sont accueilli(e)s avec plaisir, il existe des rencontres polyglottes !

 

C'est découverte récente que j'ai faite ! On se rend dans un lieu (bar ou restau sympa)  pour y bavarder dans une autre langue que la sienne. Ce concept, né en Belgique, consiste à faciliter les rencontres entre les passionnés de langues étrangères et des personnes originaires de différents pays vivant en France.

 

Les conditions d’accès varient selon les endroits. Une constante est néanmoins présente partout : une même langue est parlée par les personnes qui se regroupent autour d’une table. Il s’agira de la langue qui aura été attribuée de manière explicite ou implicite à la table. Ces réunions de personnes intéressées par les langues étrangères se font dans le but de créer des liens entre personnes parlant les mêmes langues et parfois entre locuteurs natifs et aussi dans le but de permettre à quiconque serait intéressé de venir pratiquer la langue qu’il apprécie.

(source wikipedia)


 

 

PolyglotClub.com au JT de France3


 

 

PolyglotClub.com, qui existe depuis 2002, rassemble aujourd'hui plus de 270 000 dont 57 000 membres en France. Pour info, il y a 600 langues parlées dans le monde !

 

Vous pourrez facilement trouver celui qui se trouve dans votre région sur le site en tapant le nom d'une ville : vous aurez les propositions des membres avec la langue, le thème, les lieux.

 

 

 

Nouvelle adresse  à partir de juin 2012 : http://polyglotclub.com

 

 

 

Tag(s) : #Société

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :