Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour se tenir droit(e), préserver son dos, améliorer son équilibre et son maintien, rien de tel qu'une chaise (dont le dossier n'est pas incliné vers l'arrière).

 

1 Se grandir 

 

Assis(e) sur le bord du siège bloqué contre un mur, placer les mains derrière les fesses et avancer légèrement le tronc. Se redresser en accentuant le creux entre les omoplates (et non les reins). Relâcher l'effort. Reprendre 5 fois.

 

 

 

2 Délier les hanches

Allongé(e) au sol sur le dos, jambes à angle droit posées sur la chaise, se décontracter. Maintenir la posture autant qu'on le désire. Placer un ballon malléable ou une serviette sous le sacrum, bouger le bassin & les hanches vers la droite, puis vers la gauche. Pour étirer la nuque, placer un petit oreiller ou glisser les mains l'une dans l'autre sous le bas du crâne.

 

 

3 Renforcer les abdos

 

Assis(e) au bord de la chaise, mains accrochées derrière le dos. Soulever une cuisse le plus haut possible, pied tendu, genou fléchi et genou bien droit. Se sentir bien à l'aise afin de pouvoir soulever la cuisse cette fois jambe tendue. Reprendre 5 fois de chaque côté.

 

 

 

4 Stimuler genoux et chevilles

Debout, un pied sur l'assise, mains sur la jambe pliée. Fléchir le genou de la jambe d'appui comme pour s'asseoir dans le vide. Dos bien droit, se redresser et monter sur la pointe du pied. Reprendre jusqu'à sentir le travail dans les muscles des cuisses. Changer de jambe. Ce mouvement améliore aussi le retour veineux.

 

 

 

 

'Gym avec une chaise' (Marabout) Dr Bernadette de Gasquet

Tag(s) : #MieuxVivre

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :