Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

oeil.jpg

 

Depuis quelques mois, je reçois des demandes de correspondance pour faire connaissance, échanger, lier amitié... Voici les deux dernières !

 

 

Corresp.-Duris-Carine.png

 

Salut mon correspondant

Si aujourd'hui mon message de correspondance est adressé à vous malgré cette différence d'âge par rapport à vous ,c'est parce que j'ai voulu avoir plus de relation pour les échanges d'idée ,de propos, pour discuter, dialoguer et que sais je encore. On m'appelle Carine Duris , je suis Canadienne âgée de 30 ans et mère d'un enfants.Je suis déléguée Médicale à Laval. Je serai heureuse de savoir que vous avez accepter ma correspondance.

Merci de m'écrire par mon mail prive:carine.duris@yahoo.fr et de me faire connaître votre pays et aussi de m'ajouter à vos contact

J'attends ta réponse et puis je t'embrasse très fort

 

 

corresp.Dupine-Valerie.png

 

CORRESPONDANCE
Salut mon correspondant
Si aujourd'hui mon message de correspondance vous est adressé c'est en fouillant sur des sites Internet que j'ai obtenu votre E-mail et c'est parce que j'ai voulu avoir plus de relation pour les échanges d'idée, de propos, pour discuter, dialoguer et que sais je encore surtout si vous êtes de l'Afrique, un continent que  j'aime beaucoup. On m'appelle DUPINE VALERIE , je suis canadienne âgée de 27 ans, Je suis déléguée médicale. Je serai heureuse de savoir que vous acceptez ma correspondance. Merci de m'écrire à mon courriel YAHOO : valeriedupine@yahoo.fr  Je vous informe de bien vouloir me faire savoir d'où vous êtes et ravi de vite recevoir votre réponse.
Email privée: valeriedupine@yahoo.fr   
Je t'embrasse 

 

 

La présentation, la provenance ... et le but sont visiblement les mêmes que celles d'autres spams que j'ai déjà reçus ...

 

On vous fait un don par mail ? Réfléchissez avant d'accepter !

On m'écrit "Dieu a un plan pour vous avec USD $22.000.000" !

Des spams frauduleux ... et désopilants !

 

Attention, donc, si vous recevez ce genre de proposition : ça sent l'arnaque ...

Ce que j'ai noté par ailleurs, à pusieurs reprises, c'est que le nom d'emprunt de l'expéditeur commençait par la syllabe "Du" : Duris, Dupine, Ducheval,  Je n'invente rien !!!

 

Vigilance donc, quant à l'objectif de ce genre de demande.


 

 

Bandit

 

Tag(s) : #Ouvrons l'oeil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :