Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

 

  crème aux pruneaux

* Pour 4 personnes - préparation 15 mn - cuisson 50 mn (2 h à l'avance) *

 

 

. 12 beaux pruneaux

. 1 cuil. à soupe d'armagnac ou cognac

. 1/2 l de crème fraîche liquide

. 5 jaunes d'oufs

. 100 gr de sucre en poudre

. 1 achet de sucre vanillé

. 1 sachet de thé

 

 

Commencer par préparer un thé assez fort et y faire pocher les pruneaux pendant 10 mn. Les égoutter, retirer les noyaux et les arroser avec l'alcool. Les répartir dans quatre ramequins en terre ou en verre pouvant aller au four.

 

Dans un grand saladier, mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre à la fourchette. Remuer énergiquement jusqu'à ce que la préparation pâlisse et prenne une couleur jaune paille. Ajouter alors le sucre vanillé. Préchauffer le four th. 5 (150 °C).

 

Mettre la crème fraîche liquide dans une petite casserole et la faire chauffer à feu assez vif. La verser, bien chaude, sur le mélange en fouettant vivement. Garnir les ramequins avec la crème obtenue, les disposer dans un plat de cuisson. Verser 1 cm d'eau dans le fond, faire cuire ±50 mn. Laisser refroidir dans le four éteint, puis placer au réfrigérateur.

 

Servir bien frais. Au dernier moment, on peut arroser le dessus des pots d'un peu de caramel liquide.

 

 

 

Commenter cet article