Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Jamie-Lidell.jpg

 

 

La première fois que j'ai entendu Jamie Lidell, c'était sur ma radio préférée, nova, comme d'hab. J'étais quasiment sûre qu'il s'agissait d'un petit frère d'Otis Redding ou de Marvin Gaye ... d'un ricain héritier d'une culture musicale black.

 

 

Multiply

 

 

J'avais raison et tort à la fois car ce chanteur à la voix surprenante est en fait British, originaire de Cambridge, s'il vous plaît ! Mais avec des influences soul et funk qu'il revendique. Et il vit à Manhattan.

 

Après avoir chanté quelques années dans la chorale de son église, il abandonne le chant pour le trombone, la guitare acoustique, puis électrique et fait l'acquisition d'un sampler. Les sons qu'il en tire le feront revenir au chant après une période de musique électronique, sous le nom "Super Collider".

 

J'aime beaucoup le tempo de cette chanson ...

 

 

What's the use ? (album Multiply)

 

 

Son premier album soul, Multiply, sortira en 2005 et ravira les nostalgiques des belles heures de la Tamla Motown. Un chanteur est né, doublé d'un showman, qui sort un autre opus de la même veine, Jim, en 2008.

 

 

Another day (album Jim)

 

 

 

Le dernier né "Compass" sort aujourd'hui en France. Jamie Lidell renoue un peu avec sa période électro mais n'oublie pas pour autant le rhythm'n'blues.

 

 

 


Tag(s) : #Musique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :