Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  cake-choco-orange.jpg

Pour 6 personnes - préparation 20 mn - cuisson 30 mn - repos ±12 h00

 

cake-choco-orange.jpg

 

250 gr de beurre

250 gr de sucre

250 gr de farine

4 oeufs

100 gr de marmelade d'oranges

2 oranges non traitées

25 gr de cacao

 

Pour le moule

5 grd e beurre

5 gr de beurre fondu

 

Beurrer un moule à cake de ±24 cm de longueur, le tapisser de papier sulfurisé, enduire le papier avec le beurre fondu. Laver les oranges à l'eau tiède, les essuyer & en râper le zeste. Tamiser la farine avec le cacao.

 

Allumer le four th 5. Casser les oeufs dans une terrine, y ajouter le sucre par cuillérées en battant au fouet à main. Verser la farine & le cacao dans la terrine. Mélanger avec une cuiller en bois pour obtenir une pâte homogène. Ajouter enfin le zeste râpé & mélanger à nouveau.

 

Couper le beurre en morceaux. Les mettre dans une petite casserole & faire fondre au bain-marie non bouillant. Verser le beurre chaud dans la pâte & mélanger soigneusement.

 

Verser la pâte dans le moule & faire cuire pendant 30 mn au four. Vérifier la cuisson en piquant la pâte avec une lame de couteau. Elle doit en ressortir sèche.

 

Lorsque le cake est cuit, le sortir du four, le laisser tiédir 5 mn dans le moule, puis le démouler sur une grille ou un plat & le laisser refroidir. Lorsque le cake est totalement refroidi, le couper en deux dans le sens de l'épaisseur.  Tartiner la tranche intérieure de marmelade d'oranges & reconstituer le gâteau. Laisser reposer 12 h avant de servir.

 

Pour décorer le cake, on peut le napper de 3 cuil. à soupe de marmelade d'oranges tiédie avec 1 cuil. à soupe d'eau &  répartir 100 gr d'aandes effilées légèrement grillées.

 

Pour partager un gâteau en deux dans le sens horizontal, disposer des piques sur la ligne de découpe, maintenir le gâteau du plat de la main gauche sur le dessus. Avec la main droite, découper  avec un couteau à grande lame sous les piques. Les éventuels écarts du couteau se feront sentir & la découpe sera mieux contrôlée.

 

 

 

ciel

La cuisine n'est qu'un hobby

 Bienvenue dans mes Univers !

 

*

Tag(s) : #Agora Chocolat, #Desserts

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :