Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

 

cake-amandes-tranche

 

Pour 6 personnes - préparation 20 mn - cuisson 35 à 40 mn

 

. 175 g de farine

. 125 g de beurre

. 4 oeufs

. 100 g d'amandes grillées

. 80 g de raisins secs

. 1 sachet de levure chimique

. 30 g d'amandes effilées

. 1 pt verre de rhum, ou de cognac

. 25 g de beure pour le moule

 

 

Faire tremper les raisins secs dans un peu d'eau tiède. Hacher grossièrement les amandes grillées. Réchauffer  un saladier, y mettre le beurre & le travailler à la spatule en bois jusqu'à ce qu'il soit bien ramolli.

 

Ajouter le sucre dans le saladier. Le mélanger avec le beurre en travaillant bien la préparation qui doit prendre l'aspect d'une crème. Battre cette crème au fouet pour la rendre bien mousseuse.

 

Ajouter les oeufs un par un à la préparation en mélangeant soigneusement. Égoutter les raisins.

 

Passer au tamis la farine & la levure. Les ajouter à la préparation beurre-sucre-oeufs. Ajouter ensuite le rhum (ou cognac), les amandes grillées hachées & les raisins. Bien mélanger. Faire chauffer le four à T° moyenne.

 

Beurrer un moule à cake, y verser la pâte qui doit atteindre les 3/4 de sa hauteur maxi. Saupoudrer le dessus de la pâte avec les amandes effilées.

 

Mettre le cake à cuire 10 mn à four moyen couvert d'un papier sulfurisé beurré. Réduire ensuite la puissance du four pour laisser s'achever la cuisson à feu doux. Retirer le papier 10 mn avant la fin pour permettre au cake de prendre une jolie couleur. Vérifier la cuisson avec une pointe de couteau qu doit ressortir sèche.

 

Démouler & laisser le cake refroidir.

 

 

 

ciel.jpg

   Les univers de Rosalie

 

Commenter cet article