Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

C'était en 1985, tu es venu un jour rendre visite aux étudiants de la Chambre de Commerce de Paris que nous étions. Je m'en souviens encore car j'y pense très souvent, ça donnait à peu près çà...

Figurez-vous qu'il y au moins 600 000 personnes qui n'ont pas à manger en France alors qu'on jette de la bouffe lorsqu'elle n'a pas été consommée. Alors voilà, ça va vous faire un excellent exercice pratique en plus, vous allez contacter les centrales d'achats et les réseaux de grande distribution et leur demander de nous envoyer les produits en excédent car ils ont encore une durée de vie de quelques jours. Et nous, on va les redistribuer aux gens qui n'ont plus les moyens de s'acheter à bouffer.

 

La cause était juste, l'idée pétrie de bons sens et elle nous a séduits ... et toi avec. Nous étions toutes et tous sous ton charme, on serait allés au feu pour toi.

 

 

Et quelques mois plus tard, un des premiers restos s'est ouvert, en banlieue sous un chapiteau. Je te revois encore en train de transporter des caisses que tu mettais sur ton épaule, heureux de ce moment de partage tant espéré.

Salut mec, ce serait trop banal de te dire à quel point tu nous manques depuis 25 ans, alors je t'embrasse et te remercie de m'avoir offert un des plus beaux souvenirs de ma vie.

 

Place-Coluche--.jpg 

Restos-du-coeur.png

 

 

Tag(s) : #Coup de coeur, #Vécu !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :