Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

 

part gâteau choco !

 

Pour 6 personnes - préparation 35 mn - cuisson 6 mn (micro-ondes)

 

 

200 gr de chocolat noir

100 gr de beurre

3 oeufs

80 gr de sucre en poudre

120 gr de raisins secs

3 cuil. à soupe de rhum

1 sachet de sucre vanillé

5 cuil à soupe de maïzena

100 gr de crème fraîche épaise

1 feuille de papier sulfurisé

10 gr de beurre pour le moule

 

gateau-fin-choco.jpg

 

 

Rincer, égoutter & éponger les raisins secs. Les placer dans un bol allant au micro-ondes acec 1 cuil. à soupe d'eau, couvrir de papier étirable & mettre 1 mn dans le m. ondes à puissance maximum. Égoutter & éponger à nouveau les raisins. Les laisser massérer 1/2 heure avec le rhum. Dans un plat allant au m.ondes, mettre le chocolat en morceaux avec le beurre en dés, couvrir de film étirable, mettre 30 secondes dans le m.ondes à puissance maximum. 

 

Prendre deux grands saladiers et y casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Aux jaunes d'oeufs, ajouter le sucre en poudre, le sachet de sucre vanillé, le mélange de chocolat & de beurre fondu, incorporer peu à peu la Maïzena & la crème fraîche. Monter les blancs d'oeufs en neige ferme & les ajouter délicatement à la préparation.

 

Chemiser un moule à cake allant au micro-ondes avec du papier sulfurisé beurré. Verser la pâte, faire cuire 6 mns à la puissance maximum. Vérifier la cuisson en piquant le gâteau avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche.

Remettre à cuire 1 mn supplémentaire si nécessaire.

 

 

ciel

La cuisine n'est qu'un hobby

 Bienvenue dans mes Univers !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article