Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

allocine-television

 

 

 

La chaîne Allo Ciné débarque ce soir chez les abonnés des offres TV de Bouygues, Orange et Free (canal 133 pour le 3ème). Ceux de Canalsat et SFR devront patienter respectivement jusqu'au 20 septembre et 4 octobre.

Financée par la publicité, la chaîne sera  proposera de nombreuses émissions sur le cinéma , des talk-shows, et bien sûr beaucoup de long-métrages.

 

 

Grégoire Lassalle, le PDG, en explique la programmation :

 

« Sur la chaîne, nous aurons tous les contenus du site. Mais en plus, nous diffuserons en access prime time une émission très tournée vers le service. Nous parlerons de tous les films qui passent à la télévision le soir même, avec des conseils et des avis. Nous serons un guide de programmes pour choisir entre les 27 films diffusés chaque soir sur toutes les chaînes françaises. Puis juste après, si aucun de ces 27 films ne vous plaît, Allociné proposera en prime time un grand film du patrimoine chaque soir ».

 

 

allocine-image.png

 

 

« Il faut savoir que seuls 10% des films de catalogues sont exploités par les ayants droit. 90% dorment donc dans les tiroirs. Allociné va les aider à exposer ces 90% restant en les éditorialisant. Ainsi, le lundi, nous diffuserons un polar, le mardi un film d’aventure et le mercredi les stars. Et avant le film nous mettrons un petit Tex Avery ! Le tout, en respectant les quotas d’œuvres françaises, européennes et américaines »

 

 

 

Tag(s) : #Télévision

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :