Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

99-girafes.jpg

 

 

À Paris, dans le 9e, tout le monde connaît ses girafes. Yves Henry est peintre et tient une galerie 6 avenue Trudaine. Cet artiste a monté une opération, 99 girafes, au profit de "Soleil d'enfance" après avoir été découvert le handicap d'une enfant, celle d'un client, alors qu'il était décorateur d'intérieur.


"Un de mes clients avait une enfant handicapée, se rappelle-t-il. Un jour où il était déprimé, je lui ai donné l'un de mes tableaux pour elle. Quand il m'a dit que ça avait redonné le sourire à sa fille, j'ai eu envie de continuer"

 

Yves-Henry-girafes.jpg

 

 

Depuis, il s'est d'ailleurs recentré sur sa création en tant que peintre et a créé sa galerie, dans le 9ème arrdt, en faisant notamment du collage sur tableaux, à la façon pop art des années 70.
"La galerie a marché très vite, alors j'ai décidé de partager ma chance et de faire quelque chose pour aider les enfants handicapés", explique-t-il.

 

 


 

 

L'opération 99 girafes ayant été un succès, Yves a pu acheter un minicar dont avait besoin l'association.  "Nous l'avons remis à un petit centre qui s'occupent d'autistes. J'étais très fier de ce que j'avais fait."

 

Yves Henry ne s'est pas arrêté là, puisqu' il a entrepris ensuite de faire implanter des banlançoires pour enfants handicapés à Paris. Chapeau l'artiste !

 

 

soleil-d-enfance.png

 

 

 

 photo

Tag(s) : #Coup de coeur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :