Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 


69-annee-erotique-France.jpg


Puisque nous allons dire adieu à 2009, France 5 nous propose ce soir un documentaire sur notre société à la fin des années 60 avec en point d'orgue la déferlante érotique tous azimuts de 69 !

Elle s'exprimera partout, pour tous et surtout ...toutes ! puisqu'enfin les femmes pourront parler de leurs désirs, les libérer, les vivre et plus largement, petit à petit, commencer à revendiquer d'être l'égale des hommes. C'est l'année notamment où la pilule est en vente dans les pharmacies.

Tous les modes d'expression seront représentés dans cette révolution : la littérature, le cinéma, la publicité, le théâtre, la chanson...

 
Plusieurs personnalités viendront parler de la façon dont elles ont vécu cette fin des sixties : Simone Veil, Jacques Séguéla, André Bercof, Zouzou, Anna Karina ("Je n'avais pas le droit d'avoir un carnet de chèques", se souvient-elle) et Dani, qui partageront leurs souvenirs en compagnie de jeunes d'aujourd'hui.

De l'humour pour parler entre autres d'amour, c'est l'invitation de Véronique Jaquinet, talentueuse et pétillante journaliste qui a réalisé ce documentaire et je vais y répondre....

Rediffusion le 1er janvier à 15h30.





"69, année érotique", Serge Gainsbourg, paroles & musique



 

 

 

 

 

   mes 10 derniers billets




 

Tag(s) : #Société

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :