Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Bien plus qu’une musique, le Hip-Hop est à l’origine un mouvement culturel et artistique apparu aux États Unis, dans le Bronx à New York, au début des années 70.

Originaire des ghetthos Noirs, ce mode expression revendicatif, avec des paroles scandées sur de la musique, se répandra rapidement à l'ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante.

Une danse est née de cette culture et quelle danse, spectaculaire, et même périlleuse, puisque les danseurs exécutent toutes sortes de figures acrobatiques en faisant bouger tout leur corps.

J’en vois régulièrement quand je me balade le week-end dans mon quartier et à chaque fois je m’arrête parce que je trouve ça vraiment bluffant.

Ce sont bien souvent presque des mômes, qui occupent un bout de trottoir devenu piste de danse pour deux heures, et accompagnés de leur musique ils rivalisent les uns après les autres en nous donnant à voir ce qu’ils savent faire… et on applaudit.

Sans le savoir on assiste à une « battle », une bataille, une joute cordiale ou amicale entre amateurs qu’on pourrait même prendre pour des pros car ils nous offrent un véritable spectacle.

 

une battle aux États-Unis

 

Ce dimanche, ce sont plus de 2500 spectateurs provenant des 4 coins du monde qui seront attendus pour applaudir les 24 meilleurs danseurs sélectionnés parmi plus de 500 danseurs internationaux.

C’est un RDV incontournable pour tous les passionnés de danse Hip-Hop, elle réunira les meilleurs danseurs du monde (Europe, Inde, Afrique, Amérique, Japon).

Au programme de ces rencontres internationales, stages intensifs, des conférences, des « battles 1contre1 » pour détrôner les champions en titre, des démonstrations, bref du spectacle !

Les juges sont internationaux, ils ont travaillé avec les plus grands (Michael Jackson, Missy Eliot, Madonna, Mariah Carey, Will Smith, Mya, Black Eyed Peas, Rize, Step Up…), et font partie des pionniers de la danse hip-hop : Pop’n PETE (Usa), Greg Campbellock Jr (Usa), Joseph «GO» (France), E.joe (USA), Kmel Boogie Brats (Usa), Miss PRISSY (Usa).

Cet évènement est mixé par les meilleurs Dj’s de la capitale : Dj Manoo (Lyon), Dj Doc (New-York), Dj Sly (Lyon)... avec pour Speaker  Youval “Le vrai”.




WHO IS WHO ? BATTLE 2009


DIMANCHE 27 SEPTEMBRE 2009 - de 13h00 à 19h00

Grand Halle de la Villette

211, avenue Jean Jaurès

Paris 75019
Métro : Porte de Pantin (ligne 5)

Téléphone : 06 26 59 17 39

Mail : whoiswho2006@hotmail.fr

TARIF: 15€ sur place

http://www.whoiswhobattle.com





En bonus, je veux vous proposer un futur danseur vu sur le net. Je ne sais pas quelle(s) danse(s) il choisira mais il a déjà l'air impatient de  s'y mettre ... Trop mignon !



Bébé danseur !
Tag(s) : #Coup de coeur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :