Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que de la publicité mensongère fleurit chaque jour sur Google … c’est aussi le cas - entre autres - sur facebook.
Depuis quelques semaines, une énorme arnaque propose un produit ou deux amincissants, détoxifiants.

Ils sont partout et très bien référencés, avec de gros moyens : dans les résultats de recherches, les liens commerciaux de Google, sur Facebook, sur des forums, Hotmail...

Et cela sous différents mots clés: Acai Berry, Les baies d'acai, Colon cleanse, colon élite, échantillons gratuits, acaiburn, acai burn, acaï burn, acaïburn, acai plus, acai elite, régime, diète, perte de poids, nettoyeur de colon, etc....

Tout cela grâce à l'argent des victimes, à qui il est proposé une dose d’essai pour la modique somme de ± 5 euros. Cet échantillon se présente sous la forme d’une petite bouteille plastique qui contient les fameuses baies d’acai tout court ou celles qui sont qualifiées de « Detox ».




En fait, ces échantillons gratuits ne le sont pas !!!

Même si vous aviez bien cliqué sur un lien avec écrit : échantillons gratuits !!! ... Vous aurez la surprise de constater qu'en plus de la petite somme que vous avez payée, ils se réserveront, quelques jours après votre commande, des montants approximativement de 59.95 euros pour l'Acai et 79.95 ou 83,48 euros pour le « Colon Cleanse » !

En fait, vous ne vous êtes acquitté(e)s que des frais de port avec votre carte de crédit : celle-ci leur sert à se faire payer, car évidemment, il n’est pas précisé que si le produit ne leur est pas retourné au-delà de 14 jours,  il vous en coûtera une somme faramineuse !!!  À noter que les compagnies n'attendent pas la fin des 14 jours pour prélever les montants.

En plus, vous avez opté d’emblée pour une commande mensuelle et si vous ne l'annulez pas après les 14 jours, vous serez refacturés, dans le même mois, pour les produits supplémentaires du mois suivant qui vous seront livrés automatiquement.

Je l'ai vue cette pub, sur facebook et je leur ai dit que je la trouvais mensongère (avec la petite main), mais à quoi bon, elle perdure ... En fait, elle est plus que mensongère, il s'agit d'une escroquerie. La voici, elle y est toujours :

"Bonjour à tous, je m'appelle Aurelie Mallesard. J'ai deux enfants qui sont venus avec… une prise de poids bien marquée !. J'ai décidé de mettre en ligne ce blog pour parler de mon expérience. Lisez mon histoire et n'abandonnez pas!"

C'est accompagné de cette photo ( identifiée par Sophie ! quand je l'ai fait glisser sur mon écran pour vous la livrer)




Les produits proposé sont :


Étape #1: Acai Berry Weight Loss Formula - Échantillon Gratuit
Étape #2: Colon Cleanse - Échantillon Gratuit

Il existe, en bas de la page d'accueil, des conditions d'utilisation sur les quelles il faut cliquer ... mais elles ont longues et en anglais ! Il est dit qu'une commande automatique est contractée si on n'appelle pas avant 14 jours pour dire qu'on ne souhaite pas en recevoir d'autres ... Le prix n'est pas annoncé clairement  ... il est question d'un GBP de 135 dollars ... encore faut-il le voir et savoir ce que cela signifie et à quoi cela correspond ...? global price, prix global ...?

http://www.acaiberryexclusive.com/frontend/join/terms/site/4314#utm_source=cx-fr&utm_medium=31922&utm_term=acaiproduits&utm_content=AcaiBerry!&utm_campaign=ACAIBERRY


Si vous avez commandé ce ou ces produits, voilà ce qu'il faut faire :

• faire opposition à la carte qui a servi au paiement pour qu'il n'y ait pas de récidive
• prendre contact avec votre banque afin qu'elle vous imprime - avec tampon & signature d'un responsable- votre relevé de carte bancaire où figure(nt) le(s) prélèvement(s) frauduleux (qui viennent de Chypre)
• aller au commissariat de votre arrondissement faire une déclaration d'escroquerie afin qu'un procès verbal soit établi par un agent
• retourner à votre banque pour lui donner un exemplaire de ce procès verbal et signer leur formulaire de déclaration. Ces documents seront adressés à leurs services chargés du traitement de votre dossier (assurances, cartes bancaires)



Appelez-les (insistez, ils ne sont pas facile à joindre)  pour leur demander de stopper les envois : il vous sera communiqué un numéro par produit d'annulation. Voilà les numéros de téléphone où joindre les  compagnies qui perpétuent leurs arnaques et qui sont (voir leur adresse) une seule et même société ! :

Viv 3  : Tél. 00 44 203 139 9027
Viv3 Lab Ltd
PO Box 13511
EH49 7YH
United Kingdom

Trading Planet Ltd : Tél. 00 44 203 139 9027
Trading Planet Ltd
P.O. Box 13511
EH49 7YH
United Kingdom

mail : Acai Power Support <acaipowerc678@gmail.com>


ou encore :


http://www.acaixstrial.com/fr_contact.html  

Tél. 001 801 765-5839


autre mail ("correspondant" français ?)  :  info@perdezdupoidssainement.com


Si vous ne parlez pas anglais :
"I call to cancel my orders, give me my cancel numbers and stop taking my money".
(J'appelle pour annuler mes commandes, donnez-moi mes numéros d'annulation et arrêtez de me prendre de l'argent)


Un numéro existe en France, c'est celui de Viv3 Lab: 01 73 04 52 99
Il y a également le 08 00 91 51 18

Vous pouvez aussi signaler cette fraude aux services suivants :

. Ministère de l'Intérieur, département signalement des fraudes :
0811 02 02 17 (prix d'un appel local)
www.internet-signalement.gouv.fr

. à l'antenne du Nord de la DGCCRF ( Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation
et de la Répression des Fraudes) qui s'occupe des litiges en Grande-Bretagne
au 03 20 13 62 00

. à la Fédération des Entreprises de Vente à Distance : 01 42 56 38 86
www.fevad.com


Votre carte bancaire est pourvue d'une assurance qui vous assure le remboursement des montants prélevés de façon abusive. Heureusement, car vous ne serez vraisemblablement pas remboursés par ces sociétés bien organisées et déterminées dans leur escroquerie.

Mais cela ne peut durer indéfiniment et il faut donc avertir votre banque que cela peut se reproduire et bien leur demander de faire une opposition définitive aux prélèvement de ces sociétés qui transitent par Chypre pour procéder à leurs prélèvements.

Merci de vos commentaires et expériences et surtout de vos informations supplémentaires pouvant servir aux internautes victimes de cette escroquerie qui liront cet article et que cela peut aider.

...

9 septembre, 1 mois après la parution de cet article ... vu sur facebook :


"le secret de ma régime"!  et l'arnaque continue ... restez vigilant(e)s.

   

Tag(s) : #Ouvrons l'oeil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :