Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie



Il y a quelques jours, j'ai été émue et impressionnée par Ingrid Betancourt que j'ai trouvée digne et forte le fameux soir de son arrivée à Bogota.


Mais en revanche, la surabondance d'infos depuis une semaine et la surenchère permanente des medias qui suivent et couvrent tous ses déplacements et apparitions ici et là commencent  à m'exaspérer. C'est trop, cela enlève beaucoup, après coup, de l'émotion que nous avons été nombreux à ressentir le jour de sa libération.


Du coup, je commence à réaliser que son voyage vers la France, accompagnée de sa famille venue la rejoindre en Colombie, ainsi que son séjour ici et ses divers déplacements sont à notre charge. J'en suis même arrivée à me demander si son bon état de santé ne pas révèle qu'elle aurait été préparée à cette libération en étant remise sur pieds depuis quelques mois.


Je veux croire que cette éventuelle préparation ainsi qu'une mise en scène de sa libération accompagnée d'une tractation financière existeraient à son insu. La corruption sévit en Colombie depuis très longtemps et son "système économique" est intimenent lié à l'argent de la drogue et des armes. Il serait, à la réflexion, extraordinaire, que sa libération soit exempte de tout "marché" en contrepartie.


Pendant ce temps-là , la majorité des medias ne parlent pas ou plutôt PLUS de drames absolument épouvantables qui perdurent comme par exemple la situation au Darfour, pour n'évoquer que celui-là.


Je ne parle pas d' une hiérarchie de l'information, ce n'est pas le propos. Mais je constate une fois de plus que ce qu'on peut voir ou entendre ne correspond pas du tout à la façon dont  je m'efforce d'appréhender, de découvir et d'apprécier ce qui se passe sur notre planète.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article