Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie



Montmartre, c'est chez moi, je ne suis pas parisienne, mais montmartroise (d'origine bretonne !)  j'adore voyager (en particulier en Afrique, j'y reviendrai dans d'autres articles) et m'éloigner régulièrement de Paris, c'est vraisemblablement dans mes gènes,  je suis petite fille de marins.




Et quand je reviens de l'aéroport, après de courtes vacances ou un voyage professionnel, même si j'ai pris l'avion du retour à regret, lorsque j'arrive dans mon quartier ... je retrouve mon chez moi, toujours aussi joli, aussi mimi, aussi accueillant, on dirait qu'il m'attend, qu'il est content que je sois de retour ... je dis bonjour ou j'adresse un salut ici et là car je connais bien des gens depuis 13 ans que je vis là et cela participe véritablement à ma qualité de vie.



c'est là que j'habite ...


J'avais repéré ce quartier depuis longtemps, que dis-je, j'en étais tombée amoureuse : une camarade de classe dans un collège du 9ème arrdt que je fréquentais habitait tout près des vignes - et oui, il y a des vignes, et même des vendanges, début octobre, et c'est la fête pendant tout un week-end - ... et  je me suis dit : "je vivrai ici un jour". J'ai tourné autour du pot pendant des années (en fait ce n'était pas moi mais mon budget !) en habitant pas loin, d'abord près de Pigalle, ou à la mairie du 18ème, et enfin en 1995, l'opportunité, une personne pressée de partir car engagée ailleurs ... et ça c'est fait, rondement et simplement, car ça devait arriver, tout simplement...





Savez-vous que si vous venez nous rendre visite un dimanche, vous ne vous promènerez pas parmi les voitures. Grâce à l'initiative des écologistes du quartier, que nous avons été nombreux à soutenir, nous avons obtenu que tous les abords de la butte soient réservés aux seuls piétons le dimanche, de 11 heures à 19 heures ... chouette, hein !





Venez, vous êtes les bienvenu(e)s ... à bientôt !



Commenter cet article