Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie



Sur le site d’Air France, on peut lire :

« Chaque voyage que vous effectuez sur les lignes d'AIR FRANCE, de KLM ou d'une autre compagnie de SkyTeam à un tarif public individuel (tarif Jeunes compris) vous rapporte des Miles en fonction de la distance parcourue et de la classe de voyage »

Qu’est-ce qu’un Mile ?
Le mile est l’unité de mesure universelle des distances aériennes*, et par extension, l’unité utilisée par tous les programmes de fidélité des compagnies aériennes. 

* 1 mile = 1 609 mètres

« Le nombre de Miles que vous gagnez est calculé en fonction de :
- la distance de votre vol (distance réelle, forfait de Miles ou gain minimum de Miles),
- du prix du billet (1),
- la classe de réservation et de la classe de voyage (1).

(1) Certains tarifs et/ou classes de réservation ne permettent pas de gagner des Miles. »



Plus d’expulsés, plus de miles … :

Les agents de police accompagnant les immigrés en situation irrégulière lors de leur expulsion par les airs bénéficient des "miles" accordés par les compagnies aériennes à leurs clients fidèles, a-t-on appris mercredi au ministère de l'Intérieur, confirmant une information du Canard enchaîné.


"Ce système n'est pas illégal", a-t-on souligné de même source, ajoutant qu'"avant même la parution de l'article, le ministère avait déjà envisagé de modifier sur ce point précis le prochain contrat" avec les transporteurs.


Sur quelque 23.000 expulsions par an, toutes ne se font pas en avion, et seul un tiers de celles réalisées par voie aérienne nécessite une escorte, de un à trois policiers, a-t-on précisé de même source, contestant les calculs du Canard enchaîné.


"A raison de 23.000 éloignements en 2007, selon le ministère de l'Intérieur, et sachant qu'en moyenne trois policiers accompagnent celui qui va être expulsé, voilà de quoi se constituer assez vite un joli stock de voyages gratuits sur le dos des clandestins", affirme le journal, qui cite des agents d'escale d'Air France à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.


"Sans compter que de nombreux flics bénéficient, du coup, du statut "Gold", réservé aux hommes d'affaires qui voyagent régulièrement aux frais de leur entreprise", ajoute l'hebdomadaire.


Contactée par l'AFP, Air France, qui transporte l'immense majorité des immigrés expulsés par avion, s'est refusée à tout commentaire.


En juillet 2007, plusieurs syndicats d'Air France-KLM et le Réseau éducation sans frontières (RESF) avaient tenté en vain de convaincre direction et actionnaires de la compagnie de refuser "l'utilisation des avions du groupe" pour ces expulsions.



Nous sommes à des miles … away du respect et de la dignité de la personne, de la décence, du sens commun … et de bien d’autres choses encore.

Commenter cet article

dissertation samples 15/08/2009 11:29

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!_________________dissertation samples

rosalie 15/08/2009 23:42


Thank you ! It encourages me to go on