Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie



Une mini-ferme laitière sera installée le 23 avril sur la Place de la Bourse à Paris afin de sensibiliser l'opinion publique à l'importance de la filière laitière, a annoncé mardi Henri Brichart, président du Centre national interprofessionnel de l'économie laitière.




La présence de six vaches broutant de l'herbe, plantée devant l'ancien temple de la finance, d'une étable, d'une salle de traite et d'un bar où il sera possible de déguster du lait marqueront le lancement d'une campagne d'information sur le thème "les éleveurs laitiers, nos amis pour la vie!".

"Il faut démontrer l'utilité publique des éleveurs laitiers au moment où ceux-ci ne sont plus tellement écoutés par les pouvoirs publics", a déclaré M. Brichart lors d'une conférence de presse.

"La nouvelle Politique Agricole Commune, dont la négociation débute le 20 mai, risque de fragiliser, voire de faire disparaître des éleveurs laitiers, notamment en zone de montagne", craint l'interprofession laitière, réunissant producteurs et industriels.

"C'est pourquoi l'interprofession estime qu'il est plus que jamais nécessaire de trouver un cadre rénové adapté aux réformes qui se profilent et souhaite rallier l'opinion à sa cause", explique le président du Centre national pour justifier cette campagne d'un coût de 100.000 euros.

La France compte 90.000 fermes laitières, pour un total de 3,8 millions de vaches, après en avoir perdu 50.000 au cours des 10 dernières années. La production annuelle de lait est d'environ 22,7 millions de litres.

Une pétition sur un site internet sera remise aux membres du Parlement européen le 3 juin : www.jesoutiensleseleveurslaitiers.com

Une jolie promenade découverte pour vous et vos enfants si vous avez la chance d'être dans le coin et dispo ce jour-là ...




Commenter cet article