Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

N'achetez pas de gadgets sur les réseaux sociaux

 

Sur les réseaux sociaux, on voit de plus en plus de publicités de produits gadgets qui vont changer notre vie, avec des offres exceptionnelles dont il faut profiter rapidement, etc.

J'ai commandé des semelles acupuncture le 23 mai et je ne les ai toujours pas reçues.

FeetClear est le produit, Productcaster est le vendeur/intermédiaire, qui a choisi L'Officielle comme portail de vente et le rémunère pour la vitrine et la publicité sur les réseaux sociaux. 

Exemple avec L'officielle qui affiche une publicité mensongère : société 100 % française dont les produits sont chinois et dont le service après-vente est inexistant : vous ne recevez pas votre commande. 

Voilà l'envers du décor : lorsque vous commandez, l'intermédiaire n'a aucun produit en stock : il passe commande en Chine ! C'est le d'une grande majorité de produits vendus sur les réseaux sociaux.

Et au lieu de recevoir votre article rapidement (expédié demain !) comme promis, vous attendez, vous attendez... Et vous ne recevez rien !

FAUX !!!

23 juin (commande passée 23 mai : toujours pas de produit reçu !). J'ai demandé un remboursement à - contact@lofficielle.com - si je n'avais pas mon article au bout de 3 semaines : aucune nouvelle dans ce sens, évidemment ! J'ai eu droit à deux réponses identiques/automatiques qui ne justifient rien :

"Votre commande sera livrée plus tard que prévu et j'en suis vraiment désolée. Malheureusement, je ne peux pas vous donner une date de livraison précise. 

Vous pouvez consulter son avancement en cliquant sur le lien “Suivi de votre commande” 
En cette période de COVID-19, les effectifs de la Poste sont réduits. D'ailleurs, la Poste privilégie l'expédition de produits de première nécessité comme les masques et les produits d'hygiène."
 

L'Officielle ne tient pas ses "engagements".

 

POUR INFO, Si vous aussi vous n'avez pas reçu votre commande de la société L'Officielle :

L'Officielle

16 rue Singer, 75016 Paris, France contact@locielle.com

SASU HYPPEE au capital de 1000,00€ - Code APE 4690Z -

N RCS PARIS 844 926 782 - N Siret 84492678200013

 

8 juillet : Toujours pas de colis reçu !
J'ai fait un un signalement à la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) qui a accusé réception 48 heures après. J'ai averti le site vendeur. À suivre...
13 juillet : Je suis remboursée par le site vendeur L'Officielle.
 

Pour vous éviter d'acheter chinois (et vous inviter à acheter européen !)  Voici une liste de sites de produits & gadgets chinois  à éviter (vêtements, chaussures, accessoires, informatique, produits vie pratique, etc. Source fr.sino-shipping.com)  :

Alibaba, Aliexpress (qui est une plateforme, pas un vendeur. Vous n'achetez donc rien chez Aliexpress mais chez les vendeurs listés sur leur plateforme), GlobalSourcesDirect (annuaire de fournisseurs). Le commerce de ces sites est autorisé en Europe

DealExtreme.com, Wish (appli), DHgate.com, Lightinthebox.com, Focalprice, Sourcingmap.com, Taobao.com.

Les produits de ces sites ne sont pas légitimes dans leur entrée en France (ils sont "transformés" par les revendeurs qui changent les étiquettes chinoises).

Autre recommandation concernant le prix et la qualité :  vérifiez qu'un article de meilleure qualité et pas plus cher est vendu ailleurs et -encore une fois- que le fabricant ou marchand est européen et que ses produits ne viennent pas de Chine !

Tag(s) : #Ouvrons l'oeil, #Web

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :