Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

J'avais prévu de partir à Alicante en Espagne à la mi avril mais le coronavirus sévit dans ce pays -hélas- encore plus que dans le nôtre de façon rapide et constante. 

Je me vois mal y aller pour un mois et demi étant donné que la situation n'ira vraisemblablement mieux que courant juin, voire juillet (j'avais prévu une longue durée en raison de gros travaux d'installation d'ascenseur dan mon immeuble).

J'ai eu beaucoup de mal à joindre Iberia qui n'a qu'un numéro d'appel -surtaxé- quine prend personne en direct mais diffuse (pendant que le compteur tourne) des messages dans plusieurs langues après avoir demandé au pauvre gogo qui appelle en quelle langue il souhaite s'exprimer !

J'ai donc eu recours aux messages privés sur Facebook et twitter en m'étant adressé au préalable à Allianz travel qui -pas mieux- se couvre en répondant que l'assurance ne fonctionne qu'en cas de raisons personnelles d'annulation (maladie, accident, etc). J'aurais aimé que Allianz qui en principe est une assurance m'aide dans cette démarche de remboursement. À situation exceptionnelle, prestation exceptionnelle. Non, rien. 

J'ai d'abord eu une réponse me demandant de m'adresser à ma compagnie d'assurance. Comme je leur ai adressé le mail de Allianz travel ,j'ai eu d'autres réponses me parlant de report, d'avoir, et d'impossibilité de remboursement car le vol n'est pas annulé.

Iberia maintient des vols entre deux pays qui sont à ce jour en plein pic de progression de la pandémie ! 

J'ai une une réponse de UFC-Que choisir à qui j'ai exposé mon cas et ils me confirment qu'une compagnie aérienne fait ce qu'elle veut en toute liberté et impunité ! 

Je n'ai pas réussi à obtenir une facture détaillée de Iberia avec les différentes taxes dont le montant est très important dans le prix du billet : 

  • taxes d’aéroport (QW),
  • redevance passager (QX).

Leur remboursement est obligatoire ! 

 

Renseignez-vous lorsque vous achetez un billet d'avion, de train, une location, une réservation de chambre d'hôtel, une thalasso, un séjour à thème, etc. Il se peut que le cas de force majeure d'une épidémie/pandémie ne soit pas du tout pris en compte. 

Le remboursement peut se faire si le voyagiste est compréhensif, honnête, humain, s'il a lui-même trouvé un assureur dans le même état d'esprit et la même démarche pour le dédommager.

Espérons que cette crise que nous traversons fasse bouger bien des choses, notamment les états d'esprits et les pratiques !

Voir l'article de 60 millions de consommateurs Coronavirus : quels sont les droits des voyageurs ?

Voir l'article de Que Choisir Remboursement de vols annulés des compagnies aériennes bafouent la réglementation

 

Tag(s) : #Arnaque, #Coronavirus, #Ouvrons l'oeil, #Espagne, #Humeur, #Vacances, #Vécu !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :