Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

J'habite Paris et j'ai une très mauvaise réception TV depuis le printemps 2019. Ce n'est pas la première fois. 

J'ai appelé plusieurs fois  la hotline à partir de la rentrée de septembre et j'ai eu le sentiment que la consigne donnée aux interlocuteurs -qui ne sont pas techniciens- est de donner une réponse, même si ce n'est pas la bonne.

J'ai eu plusieurs versions assez fantaisistes pour certaines :

Il faut tout débrancher pendant quelques minutes et rebrancher.

Vous avez débranché ? Il ne fallait pas, je ne peux pas voir l'historique de vos connexions et votre problème.

Il faut changer les freeplugs (les boîtiers branchés sur les 2 freebox Internet & TV- qui les relient via l'électricité).

Un suivi technique sera fait pendant quelques jours pour voir ce qui ne fonctionne pas.  -> J'ai reçu un mail peu de temps après me disant que l'incident technique était clos alors que le problème demeure.

Votre matériel est trop vieux, il faut tout changer, les freebox et les freeplugs. -> Changement fait. Mes freebox et les freeplugs sont neufs. La mauvaise réception demeure. Je rappelle le 3244.

 

Un technicien viendra si besoin après suivi technique. Pas de nouvelles.

Etc.

Précision : J'avais aussi changé ma TV en octobre 2019. L'électricité est neuve (refaite en 2011).

La mauvaise réception TV continue. J'envoie des messages sur une page officielle facebook, aucune réponse.

J'ai envoyé un message à free sur twitter qui me dit qu'une assistance technique est en cours...J 'ai déjà eu une assistance technique l'an dernier qui n'a rien donné, d'où ma crainte que rien ne change.

Les "tickets" d'assistance technique se succèdent et ne donnent rien ! S'il y a un espace temps entre ma réclamation de septembre et décembre c'est que j'étais absente pendant 1 mois de Paris. Ils sont fermés sans que j'aie le moindre retour de la situation.

Si vous devez installer le package Internet/TV chez vous, je ne vous recommande pas free. L'assistance technique est insuffisante, inopérante, voire incompétente.

Free a lancé sa fibre optique, la consigne peut être d'amener ses clients à la prendre...

(La fibre optique serait compliquée à installer avec une distance importante depuis le couloir de l'immeuble jusqu'à ma TV avec en plus de gros murs épais impossible à percer. De plus, le boîtier qui accueille les fibres sur le palier est archi complet ! Je n'en veux pas.)

Suivi : 

Les Community Manger (interlocuteurs Facebook & twitter) de free me font des réponses standard car ils ne peuvent que transmettre éventuellement, mais pas résoudre le problème :

Qu'est-ce que cela serait s'ils prenaient leur temps !

Jeudi 6 février : je ne peux toujours pas regarder un programme sur mon téléviseur car la réception est très mauvaise. J'utilise mon ordinateur.

ACTIONS :

• Jeudi 6 février

J'ai contacté la maison mère de free, le groupe Iliad

par mail : contact@iliadtelecom.com

• Vendredi 7 février 

J'ai témoigné sur le site UFC Que choisir

J'ai contacté à nouveau le groupe Iliad 

sur twitter : @angelique75008 @GroupeIliad

 

Voilà un exemple d'image vendredi soir 7 février 20h05 ... Cela fait des mois que ça dure.

 

J'ai free et je ne leur dis pas merci.

Samedi 8 février : mail reçu à 8 heures me disant que l'incident technique était clos... Je vérifierai ça à la mi-journée.

Samedi 8/02 soir : Image correcte  avec des petits flashes (petits carreaux de couleur/pixels) de temps à autre. À suivre... Espérons que le problème de réception ne réapparaîtra pas au bout de quelques jours comme cela a été le cas après chaque observation du service technique.

 

Quand Free rime avec radinerie !

Vendredi 14 février : Dans sa grande générosité, pour me dédommager de la mauvaise réception TV subie depuis des mois (1er signalement septembre 2019)...

... La directrice de la relation abonné de Free m'adresse un courrier pour m'annoncer le montant du dédommagement : "J'ai le plaisir de vous annoncer qu'un remboursement de 5,04 euros vous parviendra par virement bancaire sous quinze jours"  ...!

J'appelle ça se moquer du monde.

Samedi 15 février : les sauts d'images avec Pixels recommencent de temps en temps. L'image s'est figée dans la soirée et la diffusion a repris son cours sans mon intervention.

Tag(s) : #Humeur, #Vécu !, #Ouvrons l'oeil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :