Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Vous avez rêvé ? Votre rêve peut pointer, refléter, symboliser, révéler quelque chose de votre vie. Je vous propose de mettre cela en lumière.

 

Rosalie medium consultations à distance

 * CONSULTATIONS PAR TÉL/SKYPE * (cliquer pour en savoir +)

 

L'obscurité est un phénomène courant dans les rêves et se réfère souvent à l'échec de la connexion avec notre monde intérieur ou celui d'une démarche spirituelle. L'obscurité peut correspondre au miroir de ns croyances et symbolise la méconnaissance, l'inconnu, l'invisible;

Ce rêve ne fait pas nécessairement référence à un manque de lumière, au propre comme au figuré (obscurité et ignorance). Une obscurité épaisse et impénétrable est le symbole d'une âme blessée et triste, un signe de douleur physique et morale, mais aussi d'une maladie difficile, lourd et longue.

Rêver d'une obscurité totale, correspond à une remis en question nécessaire de nos croyances, de ne pas croire aveuglément en quelqu'un ou quelque chose. Se voir dans l'obscurité, signifie être confronté à des difficultés. Parvenir à allumer la lumière, ou voir une lueur est positif : entrevoir un début de solution, surmonter un obstacle, échapper à un danger.

L'obscurité représente la peur des problèmes inconnus et inattendus. Il peut s'agir d'une confusion quant à la direction à suivre ou à l'itinéraire à suivre. Essayer de trouver son chemin dans l'obscurité peut correspondre au ressenti d'une sensation de dépression, des possibilités de changement, de la peur, de l'insécurité, de la méfiance, du mystère, du risque, des dangers cachés et de la méconnaissance. L'obscurité est un symbole de l'obscurité dans notre subconscient.

 

Se sentir en sécurité dans l'obscurité peut vouloir dire préférer ne pas savoir, pour ne pas être tourmenté, préférer un confort psychologique "ignorance = félicité".



Voir aussi 

Tag(s) : #Rêve, #Onirologie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :