Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Vous avez rêvé ? Votre rêve peut pointer, refléter, symboliser, révéler quelque chose de votre vie. Je vous propose de mettre cela en lumière.

Rosalie medium conseil consultations à distance

 * CONSULTATIONS PAR TÉL/SKYPE * (cliquer pour en savoir +)

Alors que certaines personnes aiment beaucoup la nuit, d'autres la redoutent. Les une se réjouissent, les autres se sentent angoissées.
Cette façon d'accueillir la venue de la nuit et de la vivre a son importance dans l'interprétation du  rêve.

Pour un oiseau de nuit, un rêve nocturne peut représenter de bons moments, de la joie ou du repos bien mérité, de la tranquillité, voire de la sérénité.

Dans le cas contraire, redouter la nuit qui tombe et en être perturbé peut révéler une insatisfaction de la vie éveillée avec un manque de joie, de motivation, une période difficile, sombre, de déprime. Il peut s'agir aussi de confusion mentale, d'un manque de clarté dans la vie de la personne qui rêve. Ce rêve peut même pointer un sentiment que la vie n'a pas de sel, de sens et que l'on se sent perdu, impuissant.
 

L'état d'esprit dans lequel on est dans le rêve en précise l'interprétation.
Rêver de nuit peut représenter la tristesse, la dépression, les soucis qui n'en finissent pas mais aussi la fin des problèmes, ou tout simplement la fin de la journée. 
Une nuit sombre et nuageuse sans lune représente les peurs du rêveur. 


Si on a l'air heureux dans ce rêve nocturne, cela peut signifier qu'une période favorable s'annonce ou encore que des problèmes vécus dans la vie éveillée vont se résoudre. Un rêve de nuit claire et étoilée, avec une pleine lune, est un présage de choses positives à venir. Une nuit étoilée signifie que l'on est sur la bonne voie.

La nuit symbolise l'obscurité intense qui se produit avant la renaissance ou l'initiation. Ce rêve peut avoir une dimension spirituelle avec un voyage astral, un voyage en soi.
La nuit peut également signifier et /ou annoncer la mort, la fin, un changement radical.

Physiologiquement, la nuit est un moment où le corps est censé se renouveler. Les rêves à différents moments de la nuit peuvent mettre en évidence des émotions autrefois associées à divers organes.

La nuit signifie une période de repos et de relaxation, à la fois dans les rêves et dans la vie ordinaire. La nuit est toujours une période de transition, avec la promesse que le matin suivra toujours.

 

Tag(s) : #Rêve, #Onirologie, #Medium

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :