Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’épidémie de gastro bat son plein en ce début d’année ; les solutions au cas par cas, de la prévention au traitement des symptômes en aigu avec l’homéopathie.

 

Gastro-entérite infectieuse et homéopathie

La gastro-entérite entraîne des troubles digestifs aigus, le plus souvent réversibles. Les épidémies sont la plupart du temps liées à des virus extrêmement contagieux. Prévention, traitement au cas par cas en homéopathie…

En savoir plus
 

ARSENICUM ALBUM Les probiotiques

Souvent prescrit dans le cadre d’une « gastro » lorsque les selles sont brûlantes et fétides, l'abdomen est douloureux et le patient est calmé par l'absorption de petites quantités de boissons chaudes, Cette souche convient également, et à la même posologie pour les toxi-infections alimentaires, contaminations par des aliments avariés.

 

Des micro-organismes qui nous veulent du bien. Ils réduisent la fréquence et la durée des diarrhées,
Plus leur prise est précoce, meilleurs sont les résultats. En complément de la réhydratation certains probiotiques diminuent le risque et la durée de l’épisode de diarrhée infectieuse.

En savoir plus
 
Je lis l'article

 L'homéopathie dans la diarrhée, la turista et les diarrhées de stress l

En vacances, après avoir mangé des fruits de mer, suite à un stress, ... en complément de la réhydratation, l'homéopathie est tout à fait adaptée pour traiter les diarrhées en première intention.

En savoir plus

 Les formules composées en homéopathie 

Les "composés" en homéopathie ou formules de prescription courante (FPC) sont des formules qui n'appartiennent pas à un laboratoire pharmaceutique en particulier, il s'agit de formules dites historiques, fruits de l'expérimentation de médecins et d'années de pratique médicale.

En savoir plus

Je ne suis pas médecin mais je me soigne avec l'homéopathie depuis 35 ans !

source

Tag(s) : #MieuxVivre

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :